US100 – Trader L’indice NASDAQ-100

US100 ou NASDAQ-100 est un indice qui montre l’état des sociétés des industries les plus importantes, à savoir celles produisant des logiciels et de l’équipement informatique, sociétés commerciales et de télécommunication. L’indice n’inclut pas le secteur financier. Vous pouvez déjà trader de l’US100 avec JustForex. Quand même, avant de le faire, nous vous recommandons de tenir compte de quelques informations générales sur cet indice.

  • Spread à partir de : 20 ;
  • Tick size (variation minimale) : 0.10 ;
  • Swap long (en pips) : -6.00% ;
  • Swap court (en pips) : -3.00%.

Sur l’US100

L’US100 est un indice pondéré par la capitalisation des 100 des plus grandes sociétés listées sur le NASDAQ. Cet indice montre la dynamique des variations en termes de la valeur des actions de ces sociétés.

Le NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotation) est un marché américain de gré à gré spécialisé dans les actions des entreprises de haute technologie des plus importantes. Plus de 3300 sociétés y sont enregistrées. La liste NASDAQ comprend les principales entreprises des domaines tels la haute technologie, le commerce, les télécommunications, les transports, les services financiers, les médias, la biotechnologie. La capitalisation totale de ces sociétés est d’environ 6900 milliards $.

NASDAQ fut créé le 8 février 1971. Son nom provient du système automatique de cotation qui déclenchait l’échange. Jusqu’à 1988, l’indice ne fut établi que sur les sociétés américaines. Après, on y inclut et des sociétés provenant d’autres pays, mais avec des conditions d’admission plus strictes que pour les sociétés américaines. C’est en 2002 à peine que les sociétés locales et internationales acquièrent des droits égaux d’admission.

De nos jours, le NASDAQ est établi sur les actifs des sociétés des États-Unis, du Canada, de la Chine, du Singapour, de l’Inde, de la Suède, de la Suisse, de l’Israël et de l’Irlande. L’indice NASDAQ-100 est calculé sur les actifs des sociétés telles Facebook, Netflix, Amazon, Yahoo! etc. L’augmentation de l’indice montre la hausse et la prospérité des corporations IT majeures et nous permet de prévoir l’évolution de l’industrie en entier.

Qu’est-ce qui influence l’US100 ?

La liste des sociétés de l’indice est révisée une seule fois, en fonction de la capitalisation boursière des sociétés. Cela veut dire que les grandes entreprises avec une capitalisation plus grande sont plus susceptibles d’avoir des influences sur l’évolution de l’indice. De même, pour que certaines sociétés n’influencent pas trop l’indice, il y a des limites. Par exemple, une société ne doit pas détenir plus de 24% de la valeur pondérée de l’indice.

Attention ! A ne pas confondre le NASDAQ-100 au NASDAQ Composite. Le deuxième indice prend en considération la capitalisation de toutes les sociétés dont les actions sont tradées sur le NASDAQ.

L’indice est aussi influencé de manière positive par des facteurs tels :
  • L’apparition des nouvelles technologies ou des avancées dans le domaine.
  • La collaboration des grandes sociétés ou leur fusion
  • Les rapports favorables de croissance des profits des grandes sociétés listées.

US100 – Trade NASDAQ-100 Index

US100 or NASDAQ-100 is an index that displays the status of companies from major industries, including software and computer equipment, commerce, telecommunications, etc. The index does not include the financial sector. Already now you can start trading US100 with JustForex. However, before that, we recommend you to get acquainted with the general information about the index.

  • Spread from: 20;
  • Tick size: 0.10;
  • Swap (pips) Long: -6.00%;
  • Swap (pips) Short: -3.00%.

About US100

US100 is an index weighted by the capitalisation of the 100 largest companies listed on the NASDAQ. This index displays the dynamics of changes in the value of shares of these companies.

NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotation) is an over-the-counter market in the USA that specialises in stocks of leading high-tech companies. More than 3.3 thousand companies are registered there. The NASDAQ listing includes leading companies in such areas of business as high technology, commerce, telecommunications, transportation services, financial services, media, biotechnology. The total capitalisation of these companies is approximately $6,900 billion.

NASDAQ was founded on February 8, 1971. The name comes from the automatic quotation system that initiated the exchange. Until 1988, the index was based only on American companies. Then, companies from other countries began to enter the listing, but the requirements for them were much stricter. Only in 2002, local and international companies were equalised in rights.

Today, the NASDAQ-100 is based on the assets of companies from the United States, Canada, China, Singapore, India, Sweden, Switzerland, Israel and Ireland. Now the NASDAQ-100 is calculated based on the assets of companies such as Facebook, Netflix, Amazon, Yahho! etc. The growth of the index indicates the rise and prosperity of leading IT corporations and allows us to predict the development of the industry as a whole.

What affects the US100?

The list of companies based on the index is revised once, given the market capitalisation of companies. It means that large firms with higher capitalisation are more likely to influence index movement. At the same time, so that some firms could not have too strong an influence on the index, there are some limitations. Therefore, one company may account for 24% of the weighted index value.

Note! Do not confuse the NASDAQ-100 with the NASDAQ Composite. The second index takes into account the capitalisation of all companies whose shares are traded on the NASDAQ.

The index is also positively influenced by factors such as:
  • The emergence of new technologies or breakthroughs in the field;
  • The collaboration of large companies or their merger;
  • Positive profit growth reports of large companies from the list.