Exigences de marge et règles du levier

La société JustForex permet à ses clients d’utiliser des taux de levier de 1:1 à 1:3000 dans leurs transactions sur Forex. Par conséquent, l’avantage de trader avec nous c’est que nos clients peuvent mettre en œuvre de diverses stratégies de trading sans être conditionnés par le montant des fonds de leur dépôt.

Faites attention, le taux du levier est influencé par le type de compte de trading sélectionné ainsi que par le montant des fonds de celui-ci.

Effet de levier maximum

Équité, USD Effet de levier de forex maximum
Cent Mini, Standard, Pro ECN Zero
0 – 199.99 1:1000 1:3000 1:500
200 – 499.99 1:1000 1:2000 1:500
500 – 999.99 1:1000 1:1000 1:500
1,000 – 4,999.99 1:500 1:500 1:500
5,000 – 9,999.99 1:200 1:200 1:200
10,000 – 1:100 1:100 1:100

DChers traders, La société JustForex vise de réduire les risques que ses clients peuvent encourir et de les protéger contre les pertes potentielles causées par les conditions défavorables du marché, difficile à prévoir, pendant les événements économiques majeurs, les weekends et durant les vacances. C’est pourquoi, en conformité avec le Contrat Client, les marges requises peuvent changer comme il suit :

Les weekends et pendant les vacances. Pour les positions ouvertes entre 22 h (GMT+3) le vendredi et 2 h (GMT+3) le lundi, l’effet de levier sera modifié à 1:200 pour la période spécifiée et les exigences de marge seront calculées en prenant compte de ces changements. La marge sur ces positions sera recalculée à l’intérieur de deux heures après l’ouverture de la séance de négociation, soit pour 2 h (GMT+3) le lundi, basé sur le montant de fonds sur le compte du client et l’effet de levier qu’il a choisi précédemment. Cette règle s’applique également aux jours fériés, que les clients de JustForex peuvent toujours consulter sur le site dans la section « Nos actualités ».

Les exemples montrant comment l’appliquer à la pratique sont à retrouver ici.

Margin requirements and the leverage rules

Justforex allows its clients to trade on leverage from 1:1 to 1:3000. Thanks to this opportunity, our clients have an advantage – they can apply various trading strategies regardless of the size of their deposit.

Pay attention to the fact that the leverage conditions are different for different types of trading accounts.

Maximum leverage

Equity, USD Maximum forex leverage
Standard Cent Standard, Pro, Raw Spread
0 – 199.99 1:1000 1:3000
200 – 2,999.99 1:1000 1:2000
3,000 – 9,999.99 1:1000 1:1000
10,000 – 39,999.99 1:500 1:500
40,000 – 199,999.99 1:200 1:200
200,000 – 1:100 1:100

Dear traders, Justforex aims to reduce the clients’ risks and protect them from potential losses in case of an unpredictable market situation. Therefore, in accordance with the Client Agreement, the margin requirements can be changed as follows:

On weekends and holidays. For positions opened between 22:00 (GMT+2) Friday and Monday 02:00 (GMT+2), the leverage will be changed to 1:200 for the specified period and the margin requirements will be calculated taking into account these changes. The margin on these positions will be recalculated within two hours after the opening of the trading session, namely by 02:00 (GMT+2) on Monday, based on the amount of money on the client's account and the leverage he/she has previously chosen. This rule also applies to holidays, which Justforex clients can always check on the site in the "Our news" section.

The examples of how it is applied in practice you may find here.