Articles de Forex – la page 1

Caractéristiques des sessions :
Session du Pacifique

Le Forex commence ses heures de travail lorsque la session du Pacifique s'ouvre le lundi sur l'heure locale. Cette session...

Session Asiatique

La session du Pacifique est suivie de la session asiatique. Les paires de devises qui incluent USD, EUR, JPY et AUD se...

Session Européenne

L'ouverture de la session européenne commence dans des centres financiers comme Francfort, Zurich et Paris. Mais...

Session Américaine

Le temps plus actif sur le marché Forex est le début de la session Américaine, car elle atteint l'ouverture du marché...

Lire plus
En quoi consiste le FOREX ? Les majeurs participants
FOREX (FOReign EXchange market or currency market) – est un marché jeune et en développement de l'échange de devises, dont le chiffre d'affaires journalier dépasse tous les marchés financiers du monde (selon la Bank for International Settlements, les chiffres d'affaires quotidiens atteignent le niveau de 4 billions USD en 2010, par rapport au chiffre d'affaires quotidien des bourses américaines, qui est « seulement » de 300 milliards USD). Le marché de change a commencé son histoire en...
Lire plus
Notions de base du marché Forex
Le concept de trading sur le marché du FOREX est basé sur le processus d'achat d'une devise pour une autre et inversement pour faire des profits. Vous pouvez effectuer ces opérations avec presque toutes les devises du monde. Nous allons analyser quelques exemples. Exemple 1 : vous avez 1 600 USD et le taux de change GBPUSD est de 1.6000, ce qui signifie que vous pouvez acheter 1 000 GBP pour 1 600 USD. Vous achetez...
Lire plus
Comment s'y prendre
Il est facile de commencer à trader sur le FOREX, la complication s'affiche lorsque vous voulez échanger avec profit. Beaucoup de gens considèrent FOREX comme une sorte de jeux du hasard, où tout dépend de la chance. Mais ce n'est pas vrai. Pour tester vos compétences commerciales, en n'ayant pas d'expérience dans le trading et ne pas prendre de risques en utilisant vos fonds propres, vous avez l’opportunité...
Lire plus
Plateformes de trading
Pour démarrer le processus de trading, la condition nécessaire est la présence de la plateforme de trading. La plateforme de trading (trading terminal) est un ensemble de logiciels et matériels, adaptés pour le trading en ligne, qui fournit une interaction entre courtiers et commerçants. En d'autres termes, la plateforme de trading est un logiciel qui est installé sur l'ordinateur et qui est utilisé pour trader en ligne. Certaines plateformes fonctionnent sur...
Lire plus
Types de graphes
Afin d'afficher les informations sur les cotations du marché des changes, il existe plusieurs manières de construire des graphes. Les graphes sont utilisés par le trader pour procéder à une analyse technique et pour prendre des décisions sur marché. Ils sont construits sur deux coordonnées : volume du prix et/ou de la tique (indiqué sur l'axe vertical) et la période de temps (horizontal). Quelques types de données sont utilisés pour la construction de graphes (sauf ceux de la tique) :
Lire plus
Analyse sur le marché du Forex
Afin d'interpréter correctement la situation sur le marché et bien comprendre ce que certaines des actions ou événements provoqueront, vous devriez apprendre à « lire », regrouper et analyser l'information, provenant de sources externes. Pour prévoir les fluctuations futures des devises, vous devriez apprendre les deux types d'analyses : technique et fondamentale. Découvrant quelles sont les caractéristiques de chacune.
Lire plus
SWAP
Les transactions sur le marché du Forex sont faites au comptant. Cela signifie que toutes les opérations sont faites avec la livraison de la monnaie à la prochaine journée de travail après leur exécution. Mais pas besoin de livraison de la monnaie en cas de trading spéculatif (le trading spéculatif est en effet quelque chose, vous êtes sur le point de commencer). Si vous exécutez une commande...
Lire plus
Les banques centrales
Une banque centrale est une banque qui fournit des services financiers au gouvernement et aux banques commerciales de son pays. Les principales fonctions de la Banque centrale sont :
Lire plus
Psychologie de trading
La préparation psychologique est très importante quand vous voulez avoir de bons résultats stables. Un débutant, qui vient de commencer le trading, estime assez souvent le Forex comme quelque chose de facile à apprendre, mais ce n'est pas vrai. Après avoir gagné une petite somme au début, il perd sa tête et ainsi il peut perdre absolument tout. Durant les premiers jours de trading vous pouvez commencer à écrire toutes les actions que faites. Dans quelques instants, vous remarquez...
Lire plus
Processus de trading
Les étapes les plus importantes du trading sont l'ouverture et la fermeture de commande pour fixer les résultats de l’échange.
Ouverture de commande
Il est possible de commercer sur la plateforme MetaTrader 4, en utilisant les commandes de marché ou les commandes différées. Les commandes de marché sont utilisées pour...
Lire plus
Principes des echanges
Tous les négociants qui rejoignent FOREX cherchent à atteindre le meilleur résultat possible. Mais afin de réaliser des transactions profitables, les négociants ont besoin de connaître et de suivre certains principes FOREX.
1. Ayez votre propre stratégie de transaction. Développer votre système en vous basant sur des facteurs significatifs pour échanger sur FOREX.
2. Contrôlez vos émotions. Si vous êtes émotionnellement instable, cela peut perturber vos prises de décisions. Apprenez à contrôler vos émotions et vos souhaits.
Lire plus

Forex Articles

What is FOREX? Major participants
Forex (foreign exchange market or currency market) – is a young and developing market of currency exchange, whose daily turnover exceeds all the financial markets of the world (according to the Bank for International Settlements, daily turnover reached the level of 4 trillion USD in 2010, comparing to daily turnover of American stock exchanges, which is "only" 300 billion USD). The market of currency exchange started its history in...
Read more
Basics of Forex Market
The concept of trading on the FOREX market is based on the process of buying one currency for another and inverse operation of selling it, to make profit. You can make such transactions with almost every currency of the world. Let's analyze some examples. Example 1: You have 1,600 USD and exchange rate GBP/USD is 1.6000, which means that you can buy 1,000 GBP for 1,600 USD. You buy...
Read more
How to Start
It is easy to start trading on FOREX, the complication appears when you want to trade with profit. A lot of people mistakenly consider FOREX as a kind of gambling, where everything depends on the luck. But this is not true. In order to receive stable profit, theoretical knowledge is required. This knowledge must be followed by practice. In order to test your trading skills, when you are not experienced in trading, you have a chance to...
Read more
Trading Platforms
To start trading process, the necessary condition is the presence of the trading platform. Trading platform (trading terminal) is a set of software and hardware, adapted for online trading, which provides interaction of broker and trader. In other words, trading platform – is a software, that is installed on trader's computer and used for online trading. Some platforms work through...
Read more
Types of Charts
In order to display information on the quotes of the foreign exchange market, several ways of building charts exist. Charts are used by the trader to conduct technical analysis and make market decisions. They are built in two coordinates: price and/or tick volume (shown on vertical axis) and time period (horizontal). Some kind of data is used for building charts (except tick ones):
Read more
Analysis on the Forex Market
In order to interpret the situation on the market correctly and figure out what some actions and events will cause, you need to learn to "read", group and analyze information, received from external sources. To predict future currency fluctuations, you must learn two types of analyses: technical and fundamental. Lets find out what are the features of each one of them.
Read more
Transactions on the FOREX market are made on Spot terms. It means that all the deals are made with the actual delivery of the currency next workday after their execution. But there is no need in the real delivery of the currency in case of speculative trading (speculative trading is actually something you are about to start). If you execute order...
Read more
Central Banks
Central bank is a bank that provides financial services to government and commercial banks of its country.
The main functions of the central bank are:
Read more
Trading Psychology
Psychological preparation is very important when you want to reach good stable results. The beginner, who has just started trading process, quite often considers Forex as it is something easy to learn, but this is not true. Having earned a small sum in the beginning, he looses his head and as a result can loose absolutely everything. During first days of trading you can start writing down all the actions made by you. In a little while you notice...
Read more
Trading Process
The most important steps of trading are order opening and order closing to fix the results of the trade.
Order opening
It is possible to trade on the platform MetaTrader 4 using either market or pending orders. Market order is used to...
Read more
Trading Principles
All traders, who joined FOREX, seek to reach best results. But to trade with profit, traders need to know and follow some FOREX principles.
1. Have your own trading strategy. Develop your system, which is based on some significant factors for trading on FOREX.
2. Control your emotions. Unstable emotional condition may disturb in making decisions. Learn how to control your emotions and...
Read more