Plateforme de trading web MetaTrader — Terminal en ligne MT4/5

MetaTrader 4

MetaTrader est une plateforme de trader en ligne pour le Forex, conçu par le logiciel MetaQuotes. MetaTrader a existé sur les PC sous Windows depuis 2005, et la plupart des traders la considèrent comme la meilleure plateforme de trading jamais conçue. Android et iOS ont également leurs propres versions pour ceux qui en ont besoin.

Cependant, les applications autonomes ne sont pas une fin en soi. Il y a beaucoup de traders qui fonctionnent sous Linux, Mac OS, Chrome OS et d'autres systèmes qui ne sont pas officiellement pris en charge. Et pour eux, MetaQuotes a publié un nouveau MetaTrader Web basé sur le web – ou, comme l'audience a rapidement commencé à l'appeler, Webtrader.

WebTrader
Utilisez le meilleur terminal Forex basé sur le web
Ouvrir Meta Trader Web

Ce qui rend Webtrader MT4/5 remarquable

MetaTrader Web n'est pas un remplacement intégral du client de bureau – il y a certaines caractéristiques qui ont une fonctionnalité réduite ou qui sont tout simplement manquantes. Cependant, il comporte aussi certains avantages uniques.

  • Une assistance universelle. Utilisez MetaTrader en ligne sur Gentoo, Chrome OS ou même FreeBSD – aussi longtemps que votre système possède un navigateur web moderne, MetaTrader Web fonctionnera.
  • Des fonctionnalités puissantes. Profitez de 9 intervalles de temps, 30 indicateurs, objets graphiques, exportations de graphiques et de bien d'autres fonctionnalités de MT4/5 Desktop.
  • Interface Utilisateur bureau. Gérez vos ordres avec une interface utilisateur familière comportant les mêmes onglets, fenêtres et graphiques que la version bureau.
  • Trading en un clic. Créez des ordres en un seul clic et ne soyez jamais en retard d'une tendance même sur un intervalle de temps de 1M.
  • Graphiques personnalisables. Changez les codes couleur, les éléments de graphiques, les indicateurs et bien d'autres paramètres pour créer votre propre expérience de trading.
  • Compatibilité Forex intégrale. Utilisez à la fois Instant et Market Execution, mettez en place des ordres retardés, utilisez StopLoss et TakeProfit.
  • Capacités hors ligne. Continuez à utiliser vos données même lorsque vous n'êtes pas en ligne. Une messagerie, un historique de trading et des graphiques prétéléchargés sont disponibles sans connexion internet.

Bien sûr, il manque quelques éléments. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser les conseillers experts avec la version web de MetaTrader. Ils ont été retirés parce qu'une application web a un nombre limité de ressources et les robots de trading ont tendance à les utiliser de manière irresponsable. Donc, si votre stratégie de trading dépend beaucoup des conseillers experts, vous pouvez vouloir jeter un œil à MetaTrader 4 PC ou MetaTrader 5 PC.

Pourquoi utiliser MetaTrader en ligne

La plupart des traders utilisent des PC Windows qui peuvent facilement faire fonctionner MetaTrader 4/5 PC – une plateforme de trading plus puissante. Cependant, il y a des fois où MetaTrader est la seule option :

  • Environnement sous haute sécurité. Certaines personnes préfèrent ne jamais rien installer sur leurs ordinateurs, afin de ne pas attraper de virus. Il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire en utilisant un ordinateur verrouillé, et dans ce cas Webtrader sera la seule manière d'utiliser Forex.
  • Budget. Vous pouvez obtenir un nouveau Chromebook pour moins de 100 $ de nos jours. C'est beaucoup moins cher que les vrais ordinateurs portables, mais vous ne pouvez pas installer Windows dessus. Avec MT4/5 MetaTrader, cependant, un Chromebook peut encore devenir une plateforme de trading portable.
  • Accès temporaire. Parfois, vous avez juste besoin de consulter quelque chose rapidement sur le PC de quelqu'un d'autre. Avec le Webtrader, vous n'avez pas à installer puis à désinstaller la version bureau de MT4/5. Souvenez-vous simplement de supprimer les cookies une fois que vous avez terminé.

De l'autre côté, il y a des cas où l'utilisation de WebTrader n'est pas recommandée. Par exemple, si vous aviez une mauvaise connexion internet, vous aurez moins de latence et une meilleure expérience avec MetaTrader 4/5 PC ou même des versions mobiles. La raison à cela est que Webtrader doit télécharger légèrement plus de données.

Dans l'ensemble, MetaTrader Web est un outil pour les cas limites. Il est préférable en tant qu'outil complémentaire ici et là, et bien que vous pouvez l'utiliser à temps plein, vous seriez bien mieux avec une solution de bureau. Pourtant, une fois que vous êtes enlisé dans un de ces cas limites, vous réalisez à quel point MetaTrader est remarquable.

Comment utiliser MetaTrader sur JustForex

JustForex prend en charge MetaTrader Online à la fois pour les comptes Démo et Live. Vous pouvez l'utiliser en tant que votre plateforme de trading primaire, ou en conjonction avec une solution bureau ou mobile.

LANCER MT4/5 WEBTRADER

Vous aurez besoin de créer un compte JustForex avant que vous puissiez utiliser le Webtrader. Afin d'en créer un, inscrivez-vous.

MetaTrader Web Trading Platform – MT4/5 Online Terminal

MetaTrader 4

MetaTrader is an online trading platform for the Forex market, designed by the MetaQuotes Software. MetaTrader has been around on Windows PC since 2005, and most traders consider it the best trading platform ever designed. Android and iOS also have their own versions for those who need them.

However, standalone apps are not the end-all-be-all. There are a lot of traders running Linux, Mac OS, Chrome OS, and other systems that are not officially supported. And for them, MetaQuotes released a new web-based MetaTrader Web – or, as the audience quickly started calling it, WebTrader.

WebTrader
Use the best Web-based Forex terminal
Open MetaTrader Web

What Makes MT4/5 WebTrader Awesome

Universal support. Use MetaTrader online on Gentoo, Chrome OS, or even FreeBSD – as long as your system has a modern web browser, MetaTrader Web will work.

  • Universal support. Use MetaTrader online on Gentoo, Chrome OS or even FreeBSD – as long as your system has a modern web browser, MetaTrader Web will work.
  • Powerful features. Enjoy 9 timeframes, 30 indicators, graphical objects, chart exporting and many other features of the MT4/5 Desktop.
  • Desktop UI. Manage your orders in a familiar UI with the same tabs, windows, and charts as the desktop version.
  • One-Click trading. Create orders with a single click and never be late to a trend even on the 1M timeframe.
  • Customizable charts. Change the color schemes, chart elements, indicators and many other parameters to create your own trading experience.
  • Full Forex compatibility. Use both instant and market execution, set up delayed orders, use stop loss and take profit.
  • Offline capabilities. Keep using your data even when you are not online. Mail, trading history, and pre-downloaded charts are available without an Internet connection.

Of course, you are missing out on some things. For example, you can not use expert advisors with the MetaTrader Web version. They were removed because a Web application has only a limited amount of resources and the trading robots tend to use them rather recklessly. So, if your trading strategy heavily depends on the expert advisors, you might have to look into MetaTrader 4 PC or MetaTrader 5 PC.

Why Use MetaTrader Online

Most traders are using Windows PCs that can easily run MetaTrader 4/5 PC – a more potent and powerful trading platform. However, there are times when MetaTrader Web is the only option:

  • High-security environment. Some people prefer to never install anything on their computers, in order not to catch a virus. There isn’t much you can do using a locked-down computer, so WebTrader becomes the only way to trade on Forex.
  • Budget. You can get a new Chromebook for less than $100 nowadays. It’s much cheaper than the proper laptops, but you can’t install Windows on it. With MT4/5 Webtrader, however, a Chromebook can still become a portable trading platform.
  • Temporary access. Sometimes you just need to check something quickly on someone else’s PC. With the Webtrader, you don’t have to install and then uninstall the desktop version of MT4/5. Just remember to delete the cookies once you are done.

On the other hand, there are cases when using WebTrader is not recommended. For example, if you have a bad Internet connection, you will have fewer lags and a better experience with MetaTrader 4/5 PC or even mobile versions. The reason is that WebTrader needs to download and upload slightly more data.

Overall, MetaTrader Web is a tool for the edge-cases. It is better as an additional tool through and through, and while you can use it full-time, you’d be far better off with a desktop solution. Still, once you are stuck in one of those edge cases, you realize just how awesome MetaTrader Web is.

How to Use MetaTrader Web at Justforex

Justforex supports MetaTrader Online with both demo and live accounts. You can use it as your primary trading platform or in conjuncture with a desktop or mobile solution.

LAUNCH MT4/5 WEBTRADER

You will need to create a Justforex account before you can use the WebTrader. In order to create one, sign up.

Last Articles
All Articles
Stop and Limit Orders in Forex
There are many gainful opportunities for traders in the forex market, but no one is immune to losses. That’s the reason why traders should employ an efficient trading strategy where both stop and limit orders go hand in hand with other essential aspects of the strategy.
Read more
Top 10 Successful Forex Traders in Indonesia
Due to the growing popularity of forex trading, it’s impossible to stay on the sidelines. What does it take to become one of those confident traders? Is forex trading for you? Find out more about the nature of this industry and have a look at the list of top Indonesian forex traders in 2021.
Read more
Guide to Forex Trading in Indonesia
What is forex trading? It’s freedom – due to the round-the-clock market operation in different parts of the world, hundreds of thousands of traders choose what’s best for them: time frame, asset, strategy, objectives, amount of a deposit, etc. There might be a lot of questions in the beginning of your trading journey, and this article aims to emphasize the essential aspects of this profession.
Read more