Compte MAM

Gérer

Les professionnels ayant pris la décision de travailler en partenariat avec JustForex en tant que gestionnaires financiers peuvent avoir la gestion facilitée d’un nombre illimité de clients tout en utilisant un seul compte principal. Toutes les commissions seront comptabilisées de manière automatique, ce qui rend le processus transparent et pratique.

Le gestionnaire financier (Money Manager – MM) est assigné à un certain compte de trading de MetaTrader où toutes les opérations financières (dépôt et retrait) sont désactivées. Le solde MM est virtuel et égal à la somme des soldes des comptes investisseurs. De cette manière, le MM trade depuis les comptes des investisseurs de MetaTrader et est capable de les gérer.

Investir

Les clients qui décident de ne pas trader eux-mêmes, mais préfèrent plutôt permettre au MM de gérer leurs fonds peuvent vérifier comment augmente la valeur de leur investissement par le trading du gérant financier (MM). En échange de cette gestion, l’investisseur paie un certain pourcentage du profit convenu entre les parties, aussi connu comme commission de performance. L’investisseur alimente le compte, mais il ne peut effectuer aucune opération depuis celui-ci. Un autre bénéfice du logiciel MAM de JustForex consiste dans le fait que l’investisseur peut avoir plusieurs comptes connectés à des gérants financiers différents.

Comment fonctionne le Gestionnaire de Compte Multiple (MAM) de JustForex

Pour simplifier, voyons l’exemple ci-dessus

Le MM a 4 investisseurs : A, B, C, D.

Le compte principal ne peut pas être alimenté. Le MM peut créer un autre compte et solliciter qu’il soit assigné à son compte principal.

Chaque investisseur effectue un dépôt et le solde virtuel total du compte MM est 100,000 USD.

Le MM ouvre une position qui sera divisée à un ratio de fonds propres entre les comptes des investisseurs.

Le compte principal vend 4 lots EUR/USD à 1.11000. Le compte principal vend 4 lots EUR/USD à 1.11000. Tous les comptes des investisseurs verront automatiquement ceci
  • Investisseur A = Vend 1.2 lot EUR/USD 1.11000 ;
  • Investisseur B = Vend 0.2 lot EUR/USD 1.11000 ;
  • Investisseur C = Vend 0.6 lot EUR/USD 1.11000 ;
  • Investisseur D = Vend 2 lots EUR/USD 1.11000.

Les profits des ordres fermés sont automatiquement distribués aux propriétaires des comptes d’origine (des investisseurs). Quant aux pertes, elles sont distribuées parmi les fonds participant au processus de trading. Cela veut dire que l’investisseur ne risque jamais plus que le montant avancé au MM.

La commission de performance convenue entre les parties est de 20 % comme il en résulte des exemples où le MM a obtenu un profit total de 12,500 USD dans la période convenue ; le profit obtenu par chaque investisseur est présenté dans l’image ci-dessous.

MAM Scheme
Comment solliciter un MAM de MT4
  • 1. Le gérant et l’investisseur doivent créer un compte de trading réel. Les conditions de trading peuvent être consultées ici.
  • 2. L’investisseur doit imprimer et remplir un formulaire de procuration limitée (Limited Power of Attorney – LPOA). Ce document transfère au MM le droit de trader au nom de l’investisseur.
  • 3. L’investisseur envoie le formulaire LPOA signé à l’adresse affiliates@justforex.com.
  • 4. L’investisseur alimente le compte de trading.
  • 5. Le MM nous contacte à l’adresse affiliates@justforex.com pour solliciter que son compte de trading réel devienne le Compte principal et que le logiciel MAM soit activé.

Important : Veuillez noter que les investisseurs peuvent annuler le formulaire de procuration limitée à tout moment en nous contactant à l’adresse affiliates@justforex.com. Le LPOA est valable jusqu’au jour de la demande d’annulation de celui-ci par l’investisseur.

Clause de non-responsabilité

Attention ! JustForex n’intervient pas dans les décisions de trading prises par les MM et n’offre aucune garantie ou représentation, et n’assume aucune obligation quant à la stratégie de trading ou à la performance du MM choisi.

MAM Account

Manage

Professionals who have made the decision to partner with JustForex as money managers can easily handle an unlimited number of clients using the master account. All the commission will be accrued automatically which makes the process transparent and comfortable as well.

Money Manager (MM) is assigned to a specific trading account in MetaTrader where all the financial operations (deposit and withdrawal) are disabled. MM’s balance is virtual and equal to the total sum of balances on investors’ accounts. This way, MM trades on investors’ accounts in MetaTrader and manages them.

Invest

Clients who decide not to trade by themselves, but rather provide the funds to be managed by the MM will be able to check how the investment is increased through the money manager’s trading. In exchange for the management, the investor pays certain percent from the profit agreed between the parties, known as a performance fee. The investor deposits the account, however, cannot conduct any trading operations on it. Another benefit that JustForex MAM solution allows is that investor can have several accounts connected to different money managers.

How JustForex MAM works

To make it easy, let’s see the example below.

Money Manager has 4 investors – A, B, C, D.

The master account cannot be deposited. The money manager can open another account and request it to be assigned under his master account.

Each investor makes a deposit and the total virtual balance seen on the MM account is 100,000 USD.

MM opens a position that will be divided per equity ratio into investors’ accounts.

Master Account Sells 4 lots EURUSD at 1.11000 then automatically all the Investors’ accounts will see
  • Investor A = Sell 1.2 lot EURUSD 1.11000;
  • Investor B = Sell 0.2 lot EURUSD 1.11000;
  • Investor C = Sell 0.6 lot EURUSD 1.11000;
  • Investor D = Sell 2 lot EURUSD 1.11000.

Profits from closed orders are automatically distributed to original account owners (investors). As for the loss it is distributed among the funds that take part in the trading process. Which means that the investor never risks more than the sum trusted to the money manager.

The performance fee agreed between the parties is 20%, so based on the examples when the MM made 12,500 USD of total profit within the agreed period of time, the profit earned by each investor can be seen on the picture below.

MAM Scheme
How to apply for MT4 MAM
  • 1. The manager and the investor need to open a real trading account. Check our trading conditions here.
  • 2. The investor must print and complete Limited Power of Attorney (LPOA). This document provides the MM with the right to trade on behalf of the investor.
  • 3. The investor sends the signed LPOA to [email protected].
  • 4. The investor deposits the trading account.
  • 5. MM contacts us at [email protected] with the request his real trading account to become Master Account and have the MAM soft enabled.

Important: Please note that investors can revoke the limited power of attorney at any time by contacting [email protected]. It is valid until the day when the revocation of the Power of attorney is sent by the investor.

Disclaimer

Please note! JustForex does not participate in any trading decisions made by money managers and does not make any warranties, representations, and assumes no obligations with regard to any trading strategy or performance of the chosen money manager.

Do you want to get latest analytics?
Subscribe now!
* required fields