Plateforme de trading Forex

Plateformes de trading

Choisissez les plateformes de trading Forex disponibles pour les clients justforex.com. Nous vous offrons plusieurs options de trader sur la plateforme MetaTrader 4 en fonction de vos propres besoins.

  • МetaTrader 5

    МetaTrader 5 est la plus récente plateforme de trading lancée par MetaQuotes Software Corp. Plus intuitive et offrant beaucoup de fonctionnalités innovantes, MT5 rend le processus de trading plus commode et plus rapide.

  • МetaTrader 4

    La plateforme de trading MetaTrader 4 pour PC est conçue pour effectuer des opérations de trading et des analyses techniques sur le marché Forex offrant une gamme complète de fonctions et d’instruments.

  • МetaTrader 4 Android

    MetaTrader 4 pour Android OS est idéal pour les traders utilisant des dispositifs avec ce système d’exploitation. Elle permet d’effectuer toute sorte de commandes en présentant l’historique des opérations de trading, des graphiques interactifs, des analyses techniques et tous les indicateurs de base nécessaires.

  • МetaTrader 4 iOS

    MetaTrader 4 pour iOS est idéal pour les traders utilisant des appareils avec ce système d’exploitation. Elle permet de passer toute sorte de commandes en présentant l’historique des opérations de trading, des graphiques interactifs, des analyses techniques et tous les indicateurs de base nécessaires.

  • MT4 WebTrader

    MT4 WebTrader fournit de l’accès en ligne immédiat aux marchés financiers du monde entier pour trader sur des comptes aussi démo que réels ; dans ce cas l’installation sur le dispositif n’est pas nécessaire.

C’est quoi une plateforme de trading Forex ?

La plateforme de trading Forex est un logiciel spécialisé qui surveille le marché Forex, place et gère les ordres, s’occupant en général de l’administration du compte de trading. En principe, elle est un moyen de communication entre un courtier et un trader et un point d’accès au marché Forex en lui-même.

Toutes les plateformes de trading Forex sont gratuites, mais il y en a quelques-unes qui sont la propriété d’un certain courtier. Nous suggérons aux débutants de commencer à trader sur des plateformes génériques, supportées par de divers courtiers – ils seront ainsi capables de transférer leurs compétences de trading sur n’importe quelle autre plateforme.

Comment fonctionnent les plateformes de trading Forex ?

Les plateformes de trading Forex facilitent le processus de trading en vous permettant de trader sans interrompre vos activités courantes. Voici une courte liste de leurs fonctionnalités principales :

  • Trading Forex ;
  • Administration de vos comptes ;
  • Analyse des tendances du marché ;
  • Réception des dernières infos Forex et des signaux en temps réel.

Bref, les plateformes de trading Forex vous permettent de participer aux activités du marché Forex sans être obligé d’y faire des transactions en réalité. C’est pourquoi tout le monde les utilise de nos jours – depuis les débutants jusqu’aux traders professionnels aguerris et les analystes du marché dédiés.

Comment choisir une plateforme de trading ?

Si vous ne savez pas quelle plateforme Forex choisir pour bien commencer, voici quelques conseils pour ce faire.

  • Consultez votre courtier. C’est essentiel. Certains courtiers tout simplement ne supportent pas certaines plateformes de trading – à cause d’une incompatibilité avec leur infrastructure, par exemple. JustForex est compatible avec les plateformes de trading MetaTrader 4.
  • Lisez les commentaires. Le système de commentaires peut être facilement manipulé, mais en général on peut y faire confiance. Lisez les commentaires négatifs en premier, puisqu’ils sont d’habitude les plus crédibles, quoiqu’ils transmettent même des opinions arrêtées.
  • Rejoignez la communauté. La plupart des plateformes de trading a toutes sortes de communautés officielles – un forum des entrepreneurs, un blog de créateurs ou même une page médias sociaux. Vous devriez au moins parcourir les opinions de cette communauté pour voir son degré de satisfaction en utilisant la plateforme en question.
  • Regardez les tutos. La plupart des plateformes de trading a un aspect utilitaire très poussé, leur interface ayant le look archaïque des SE Windows 95. Cela contribue énormément à leur rendement, mais quand même ce serait assez intimidant pour les débutants. Il y a toutefois de bons tutos sur YouTube, des tutos permettant de comprendre le fonctionnement de la majorité des plateformes.

N’oubliez pas – toutes les plateformes de trading Forex sont bonnes, après tout. Il y en a certaines disposant d’une interface utilisateur plus intuitive ou bénéficiant d’une plus grande communauté, mais il faut retenir que toutes font la même chose. Si votre courtier supporte votre plateforme, vous pouvez commencer à trader.

MetaTrader 4 – la meilleure plateforme de trading pour les débutants

La plus connue plateforme de trading Forex pour les débutants est MetaTrader 4. Elle fournit tout ce dont vous avez besoin pour un trading agréable tout en mettant à votre disposition une gamme variée d’indicateurs typiques, de scripts et de conseillers experts.

MetaTrader 4 est compatible avec la plupart des courtiers – même ceux imposant leurs propres systèmes proposent MT4 comme solution de repli. Mise à l’épreuve, fonctionnelle et adorée par toute une communauté, MT4 s’enrichit toujours avec de nouveaux conseillers, scripts et indicateurs même après 13 ans depuis son lancement. Vous ne devez pas être développeur logiciel professionnel pour créer votre propre module d’extension – le langage de programmation MQL est assez facile à utiliser.

A ce moment, MetaTrader 4 fonctionne le mieux dans sa version PC. MetaQuotes a lancé aussi une version Android, disponible aussi sur les dispositifs Apple. Il y a une version web aussi, mais sans disposer de toutes les fonctionnalités de la version PC. Elle est compatible avec Linux et MacOS de manière officielle par Wine qui impose quand même quelques limitations, à voir par exemple l’absence d’un module d’extension interne Marché.

MetaTrader 4 est gratuit et téléchargeable depuis le site officiel de MetaQuotes.

Lire la suite
Vous voulez avoir les analyses les plus récentes ?
Inscrivez-vous dès maintenant !
* champs requis

Forex Trading Platforms

Trading Platforms

Choose Forex trading platforms, available for clients of justforex.com. We offer several options for trading on the МetaTrader 4 platform in accordance with your individual needs.

  • МetaTrader 4

    The МetaTrader 4 trading platform for PC is designed for conducting trading operations and technical analysis on the Forex market and has the most complete list of functions and instruments.

  • МetaTrader 4 Android

    МetaTrader 4 for Android OS is ideal for traders who use devices with this operating system. It supports the opening of any type of orders, trading history, interactive charts, technical analysis and the necessary basic set of indicators.

  • МetaTrader 4 iOS

    МetaTrader 4 for iOS is ideal for traders who use devices with this operating system. Supports the opening of any type of orders, trading history, interactive charts, technical analysis and the necessary basic set of indicators.

  • MT4 WebTrader

    MT4 WebTrader provides instant online access to the global financial markets for trading both on demo and real accounts, herewith, the installation of the terminal is not required.

What is a Forex Trading Platform?

A Forex trading platform is a special software that monitors the Forex market, places and manages orders and overall maintains a trading account. Basically, it is a mean of communication between a broker and a trader, and an access point to the Forex itself.

All popular Forex trading platforms are free, however, some are proprietary to a certain broker. We advise beginners to start with a more generic and widely supported platform – then they will have transferable skills and will be able to trade with any existing platform.

How Does a Forex Trading Platform Work?

Forex trading platforms bring the whole exchange to your pocket, allowing you to trade while doing your own thing. Here’s a short list of what you can do with of them.

  • Trade on Forex;
  • Manage your accounts;
  • Analyze market tendencies;
  • Receive the latest Forex news and real-time signals;

In shorthand, Forex trading platforms make you a part of the Forex market without the need of going to the exchange physically. That’s why everyone uses them nowadays – from newbies to hardened professional traders and dedicated market analysts.

How to Pick a Trading Platform?

If you don’t know with which Forex platform to start – here’s a nifty list to check.

  • Check with your broker. The most important part. Some brokers simply can not support some trading platform – for example, because they are incompatible with their infrastructure. For example, JustForex supports only MetaTrader 4.
  • Read the reviews. The review system can be blatantly manipulated, but for the most part, they are quite trustworthy. Read the negative reviews first, since they are usually the most truthful – even if opinionated.
  • Engage the community. Most trading platforms have an official community of sorts – a corporate forum, a creator’s blog or maybe even a social media page. At the very least, you should skim this community and try to see how it is satisfied with the platform.
  • Look at the tutorials. Most trading platforms are highly utilitarian and still use archaic Windows 95-style interface. It works great, but might be somewhat scary to the beginners. However, there are good tutorials on Youtube, that explain how to work with most trading platforms.

Just remember – at the end of the day, all Forex trading platforms are good. While some of them have more intuitive UI or enjoy wider community support, all of them still do the same job. As long as your broker supports your platform, you are good to go.

MetaTrader 4 – the Best Trading Platform for Beginners

The most popular Forex trading platform for beginners is MetaTrader 4. It provides everything you need for comfortable trading and scales really well with the custom indicators, scripts and expert advisers.

MetaTrader 4 is supported by the majority of brokers – even those with the proprietary systems tend to offer the MT4 support as a fallback. It’s tried, true and beloved by the community, which creates new advisors, scripts and indicators even 13 years after the initial release. And you don’t even have to be a professional software developer to create your own add-on – the MQL scripting language is quite approachable.

At the moment, MetaTrader 4 is best enjoyed on PC. MetaQuotes also makes an Android version, and there is an iOS port of it for the Apple devices. There is also a Web version, although it does not have all the features. Linux and MacOS are supported officially via Wine. However, Wine brings some limitations – like a missing internal add-on Market.

MetaTrader 4 is free and available for download on MetaQuote’s official website.

Read more
Do you want to get latest analytics?
Subscribe now!
* required fields