Risque de Diffusion

Les échanges sur le marché Forex présentent certains risqué. Cet avertissement est purement de nature informative et n’indique pas que tous les risqué mentionnés peuvent vous arrive directement. Le but principal est d’informer le client de tous les risques d’échange et de non-échange qui peuvent exister lorsque vous travailler sur le marché Forex. Tout d’abord identifier le but de votre dépôt et ne déposer jamais un montant dont la perte pourrait avoir un impact négatif sur votre budget. Echanger sur le marché d’échange international est dangereux à cause de pertes potentielles incontrôlées.

Effet de levier

La force de levier vous permet d’échanger des montants plus importants que le montant de votre dépôt. Mais les effets de levier peuvent aussi bien être à votre avantage comme à votre désavantage. En même temps le facteur psychologique joue un rôle très important. Certains traders choisissent de larges effets de levier pour agir sur de gros montants. Cela crée l’illusion d’opportunités de profits illimités sans le moindre risque, mais actuellement il n’en est pas toujours ainsi. Les gros volumes de fonds échangées peuvent apporter des profits importants du fait des effets de levier, néanmoins n’oubliez jamais qu’avec les revenus, il existe une grosse probabilité de perdre presque tout votre dépôt. Analysez attentivement et choisissez des effets de levier qui vous permettrons d’éviter un risque trop élevé.

Haute instabilité des objets financiers

Un grand nombre d'objets financiers qui sont échangés sur le marché Forex ont une grande instabilité interne, ce qui peut apporter de gros profits tout comme de grosses pertes.

Risques techniques (risques en lien avec l’équipement technique)

Il y a des risques qui peuvent survenir du côté du client tel que : échec des logiciels, perte de la connexion, problèmes avec les systèmes de communication, mauvaise configuration de la plateforme d’échange etc.…

Restrictions imposées par la législation (risques administratifs)

Le client assume tous les risques concernant les opérations interdites par la législation de son pays de résidence permanente. Chaque client doit avertir par lui-même les autorités compétentes de son niveau de revenu.

Circonstances de forces majeures

La compagnie n’est pas responsable si les pertes ou la réception des fonds gagnés n’équivaut pas au volume total, dans le cas d’événement majeurs, comme des catastrophes naturelles, des conditions climatiques extraordinaires, menace de guerre, acte terroriste, révolution, action illégale d’un tierce parti, arrestation massive, émeutes, décisions gouvernementales etc.…

Risque d’échange

  • Selon les conditions du marché différentes de la normale, le délai de réalisation de l’ordre des clients peut augmenter.
  • N’importe quelle analyse publié sur ce site Internet ne doit pas guider des actions qui sont profitable à 100 %, il s’agit simplement de nos recommandations.
  • Mettre en place l’arrêt des pertes peut toujours limiter grandement les pertes.
  • Les risques dus au manque de connaissances des monnaies du marché et des connaissances de base des échanges sur le marché.
  • Les prix de fermeture le vendredi peuvent être différent des prix d’ouverture après le week end, dans le cas où vous ne vous sentez pas complètement confortable avec les écarts, vous pouvez toujours fermer vos ordres avant le web end.

Risque de communication

  • Les informations envoyées par e-mail ne sont pas en forme cryptée, de ce fait elles ne sont pas protégées contre un accès non-autorisé.
  • En accord avec notre Politique de Confidentialité, la compagnie doit conserver les informations des clients en toute sécurité. Mais dans le cas où un tierce parti a accès à ces informations (par exemple en accédant au compte e-mail du client), la compagnie n’est pas responsable.
  • La compagnie n’est pas responsable pour les pertes financières dans le cas où elle ne reçoit pas un message important du fait d’un problème technique du côté du client.

Risque psychologique

Les échanges demandent une certaine concentration, ainsi il existe un risqué de pertes du à l’instabilité du moral et aux conditions physiques du client.

Nous recherchons des relations avec nos clients sur le long terme. Notre équipe fait attention au bien être des clients, c’est pourquoi nous vous recommandons de bien étudier tous les risques envisageables.*

* Cette inclue, mais n’est pas limitée au risques mentionnés ci-dessus.

Risk Disclosure

Trading on the Forex market is connected with risk. This warning is informative in nature and does not indicate that all the mentioned risks can occur directly on you. The main purpose is to inform the client on all trading and non-trading risks, which may take place while working on the Forex market. First of all, identify the purpose of your deposit and never deposit sum, losing of which will cause a negative impact on your budget. Trading on the foreign exchange market is dangerous because of the possibility of uncontrolled loss.


The effect of leverage allows you to trade larger amounts of money than deposit. However, leverage can either work on your side or against you. At the same time, psychological factor plays an important role. Some traders choose a big size of leverage to operate bigger sums. It creates the illusion of "unlimited profit opportunities without any risk", but actually, it is not always like that. A big volume of traded funds may bring great profit because of the leverage, but never forget that, along with the income, there is a big possibility to lose almost all deposit. Carefully analyze and choose the size of the leverage that will help you avoid a high level of risk.

High volatility of financial instruments

A big number of trading instruments that are traded on the Forex market, have a high intraday volatility, which can either bring profit or cause losses.

Technical risk (risk, connected with technical equipment)

There are some risks that may occur on the client's side, such as: failure of hardware and software, lost connection, problems with communication systems, misconfiguration of the trading platform etc.

Restrictions, imposed under legislation (administrative risks)

The client assumes all risk for the operations prohibited by the legislation of the country of his permanent residence. Each client has to notify the appropriate authorities about the level of income by himself.

Force majeure circumstances

The company is not responsible for losses or receiving earned funds that are not in full volume, in case any force majeure circumstances occur, namely nature disasters, extraordinary weather conditions, threat of war, act of terrorism, revolution, illegal actions of third parties, massive unrest, riot, decisions of state bodies etc.

Trading risk

  • At market conditions, different from normal, the time of the client's order processing may increase.
  • Any analytical information displayed on this website is not the guide of actions that will bring 100% profit: it is of recommendatory nature only.
  • Setting the Stop Loss level cannot always fully limit losses.
  • Risks are connected with the lack of knowledge of the currency market and trading on the trading platform basics.
  • Friday closing prices might be different from the opening prices after the weekend, in case you are not fully comfortable with the possibility of the gap, you can always close the orders before the weekend.

Communicative risk

  • Information sent through the email in a not encrypted form would not be protected from unauthorized access.
  • According to our Privacy Policy, the company has to keep the client's information in full safety. However, in case of a third party's access to this information (e.g, by accessing the client's email), the company does not bear any responsibility.
  • The company is not responsible for financial losses in case of not receiving important message because of technical problems on the client's side.

Psychological risk

Trading requires соncentration, therefore, there is a risk of money losses because of unstable moral and physical conditions.

We seek for long-term relationship with our clients. Our team takes care of the welfare of the clients. That is why we recommend you to study all the possible risks* carefully.

* This list includes, but is not limited to the risks mentioned in it.