US30 – Trader L’indice Américain Wall Street 30

US30, aussi connu comme l’indice Dow Jones, l’indice Wall Street 30, Dow Jones 30, c’est l’un des plus anciens indices américains. JustForex permet aux traders de faire des transactions non seulement de paires de devises, mais d’indices aussi, de l’US30 surtout. Vous pouvez donc commencer à trader des US30 dès maintenant même. Mais avant, nous vous recommandons de prendre connaissance des infos sur la nature de cet indice et sur les facteurs qui pourraient influencer son cours.

  • Spread à partir de : 20 ;
  • Tick size (variation minimale) : 0.10 ;
  • Swap long (en pips) : -6.00% ;
  • Swap court (en pips) : -3.00%.

Sur l’US30

L’éditeur de The Wall Street Journal et le fondateur de la société Dow Jones&Company, Charles Dow, créa US30 pour suivre l’évolution de la Bourse américaine.

Au début, US30 était la moyenne arithmétique des prix des actions des 12 des plus grandes sociétés des États-Unis. A présent, l’indice couvre les 30 des plus grandes sociétés américaines. Ce sont des grandes sociétés productrices comme Apple, Coca-Cola, Nike, Microsoft, etc. L’indice est considéré comme l’indicateur les plus simple de l’état actuel de l’économie américaine. La liste des sociétés sur laquelle s’établit US30 peut varier. Les éditeurs de The Wall Street Journal révisent et mettent à jour la liste en fonction de l’évolution de la Bourse.

L’indice est établi sur la théorie de Dow sur l’analyse de marché en utilisant les cotations des actions des grandes sociétés. On considère que la tendance globale du marché est positive si l’une de ces moyennes s’élève au-delà de la pointe locale antérieure et elle est suivie par une hausse similaire du second indicateur. Quand les deux indicateurs diminuent sous le minimum local antérieur, cela confirme la tendance générale de décroissement. Cette théorie représente la base pour la prévision des variations futures de la bourse.

Qu’est-ce qui influence l’indice Wall Street 30 ?

Le Dow Jones est influencé par les événements mondiaux, les désastres naturels, les guerres, l’instabilité politique et l’actualité économique. Quand ils tradent de l’US30, les investisseurs devraient suivre les événements du moment et prévoir les réactions du marché.

L’indice varie en fonction de rapports économiques tels que :
  • Le taux de chômage
  • Le nombre de nouveaux postes
  • Le PIB, etc.

L’indice US Wall Street 30 est un indice pondéré. Cela veut dire que les actions ayant une valeur supérieure ont un effet plus important sur le taux moyen que les actions à valeur inférieure. De ce point de vue, les experts considèrent que l’indice Dow Jones n’est pas un indicateur trop précis du marché. De plus, l’indice couvre trop peu de sociétés pour évaluer vraiment l’état de la bourse en entier. Par suite, cet indice est souvent utilisé avec l’indice S&P 500 pour plus d’objectivité.

L’horaire de trading

Avec JustForex, vous pouvez trader l’indice US30 5 jours par semaine, de lundi à vendredi. La Bourse est fermée pendant le weekend. Tenez bien compte aussi du fait que pendant certaines fêtes comme la Fête du Travail, par exemple, la Bourse pourrait être fermée. Nous mentionnons toutes les modifications d’horaire de trading dans nos actualités. Restez informés !

US30 – Trade US Wall Street 30 Index

US30, also known as Dow Jones index, Wall Street 30 index, DJ30, Dow Jones 30, is one of the oldest US indices. JustForex offers traders to trade not only in currency pairs but also in indices, US30 in particular. So, you can start US30 trading right now. Before that, we recommend you to get acquainted with the information about what kind of index it is and what factors influence its movement.

  • Spread from: 20;
  • Tick size: 0.10;
  • Swap (pips) Long: -6.00%;
  • Swap (pips) Short: -3.00%.

About US30

The editor of The Wall Street Journal and the founder of Dow Jones&Company, Charles Dow, created US30 to track the development of American stock markets.

In the beginning, US30 was the arithmetic mean value of stock prices of the 12 largest USA companies. Now the index covers the 30 largest companies in the USA. These are large companies and manufacturers such as Apple, Coca Cola, Nike, Microsoft, etc. The index is considered to be the simplest indicator of the current state of the US economy. The list of companies, on which US30 is based, may change. The editors of The Wall Street Journal are reviewing and updating this list basing on the situation in the stock market.

The index is based on Dow’s theory of market analysis using average stock quotes of large companies. It is believed that the overall market trend is positive if one of these averages rises above the previous local peak, followed by a similar increase in the second indicator. When both indicators fall below the previous local minimum, this confirms the general tendency to decline. This theory is the basis for predicting future changes in the stock market.

What affects the Wall Street 30 index?

Dow Jones is influenced by world events, natural disasters, wars, political instability, and economic news. When trading the US30, investors should keep track of current events and predict market reactions.

The index fluctuates amid such economic reports as:
  • The unemployment rate;
  • The number of new jobs;
  • GDP, etc.

US Wall Street 30 is a price-weighted index. This means that stocks with a higher value have a stronger effect on the average ratio than stocks with a lower value. In this regard, experts consider the Dow Jones an insufficiently accurate indicator of the market. By the way, the index covers too few companies to assess the state of the stock market as a whole. Therefore, it is often used together with the S&P 500 index for greater objectivity.

Trading hours

With JustForex, you can trade US30 5 days a week from Monday to Friday. The stock market is closed for the weekend. Please also note that on some world holidays, for example, Labor Day in the USA, the stock market may not work. We write about all the changes in the trading schedule and trading hours in our news. Keep updated!