UK100 – Trader le FTSE100

Forex est un marché idéal pour le trading, mais il varie beaucoup et exige une attention permanente si vous voulez avoir du succès. Quand même, trader des indices tels l'UK 100 c'est différent – leurs prix augmentent constamment et il ne sont recalculés qu'une fois par trimestre. Mais si vous voulez trader des indices sur JustForex, vous devez tenir compte du fait qu'ils ne sont pas si simples qu'ils semblent être :

  • Speed à partir de : 10 ;
  • Pas de cotation : 0.10 ;
  • Swap court (en pips) : -6.00% ;
  • Swap long (en pips) : -3.00%.

C'est quoi l'UK100?

L'UK100 est mieux connu comme FTSE100 ou footsy. Le sigle provient de Financial Times Stock Exchange (Index) 100 – l'indice est calculé par cette publication et comprend les plus grandes entreprises de la Bourse de Londres.

Somme toute, l'indice comprend 100 sociétés à la plus grande capitalisation. Il est régi par Royal Dutch Shell et la société financière HSBC Holdings PLC. Sur la liste on retrouve aussi Admiral Markets Insurance Company, la corporation du domaine médical AstraZeneca PLC et le géant des télécommunications Vodafone.

Fait intéressant : Proprement dit, il n' y a pas 100 sociétés listées par l'indice UK100, mais 101. Et cela parce que la société Royal Dutch Shell trade 2 types d'actions en même temps sur la Bourse londonienne ; conformément au règlement du FTSE100, le prix des deux instruments financiers sont pris en compte.

En moyenne, l'indice est retenu à 7300, le prix maximal de 7900 étant atteint au mois de mars 2019.

L'indice est réévalué chaque trimestre, en éliminant les sociétés dévalorisées et en y introduisant d'autres. Quand même, dernièrement, l'indice est assez stable.

Qu'est-ce qui influence l'UK 100 ?

Le FTSE 100 est fortement influencé par les événements économiques internes du Royaume-Uni, mais aussi par les événements mondiaux. Par exemple, pendant la première année après l'annonce relative au Brexit, l'indice a connu une forte baisse. A présent, les nouvelles sur le Royaume-Uni quittant l'UE n'ont plus aucune influence sur celui-ci.

En principe, si vous tradez de l'UK100, vous ne devriez suivre que quelques indicateurs :
  • le taux directeur de la Banque d'Angleterre;
  • les ventes en détail britanniques;
  • le PIB du Royaume-Uni.

L’horaire de trading

L’UK100 est disponible sur JustForex 5 jours par semaine, du lundi au vendredi. La Bourse est fermée les weekends et vous ne pouvez pas ouvrir de nouveaux ordres. De plus, l'indice n'est pas disponible pendant les fêtes internationales, quand la Bourse est fermée.

JustForex publie régulièrement des infos visant les modifications de l'horaire de trading. Pour plus d'informations lisez la page d'accueil !

UK100 – Trade FTSE100

Forex is a great market for trading, but it is very volatile and requires constant attention if you want to achieve success. However, indices like the UK100 are a different deal – they grow quite steadily and are recalculated only once a quarter! Yet, if you want to trade indices on JustForex, you need to keep in mind that they are not as simple as they seem:

  • Spread from: 10;
  • Tick size: 0.10;
  • Swap (pips) Long: -6.00%;
  • Swap (pips) Short: -3.00%.

What is UK100?

UK100 is better known as FTSE100 or footsy. The abbreviation stands for Financial Times Stock Exchange (Index) 100 – the index is compiled by this publication and specializes in the largest enterprises of the London Stock Exchange.

In total, the index includes 100 companies with the largest capitalization. It is led by the Royal Dutch Shell and the financial company HSBC Holdings PLC. Also on the list are Admiral Markets Insurance Company, AstraZeneca PLC medical concern, and the telecommunications giant Vodafone Group.

It’s interesting: Technically, in the UK100 index, the positions are not 100, but 101. The fact is that Royal Dutch Shell trades two types of shares on London Stock Exchange at once and according to the rules of FTSE100, the price of both financial instruments is taken into account.

On average, the index is held at 7,300, and the maximum price of 7,900 was reached in March 2019.

The index is reevaluated every quarter, cleaning out companies that have fallen in value and gaining new ones. However, lately, it is quite stable.

What affects the UK100?

The FTSE100 is heavily influenced by British domestic economic events, as well as global events. For example, in the first year after the announcement of Brexit, the index sank significantly – but now it is practically independent of news about Britain’s exit from the EU.

In general, if you are trading UK100, you should only follow a few key indicators:
  • Bank of England key interest rate;
  • UK retail sales;
  • UK GDP.

All other events that may affect the UK100 are so global that you will hear about them anyway.

Trading hours

UK100 is available on JustForex 5 days a week – Monday through Friday. On weekends, the stock market is closed and you cannot open new orders on it. In addition, the index is not available during world holidays, when the stock market does not work.

JustForex regularly publishes news on changes in trading hours. Read them on our main page!