JP225 – Trade Tokyo Stock Exchange Index

Trader des paires de devises sur le marché Forex est un processus profitable, mais risqué. Si vous craignez de perdre de l'argent et vous voulez un instrument de trading plus fiable, prenez en considération les indices boursiers. Vous pouvez les trader sur JustForex aussi, mais ils sont bien plus stables et leur évolution est beaucoup plus facile à prévoir. Bien sûr, cela réduit le profit potentiel, mais si vous voulez essayer, jetez un coup d'œil sur les caractéristiques du JP225.

  • Spread à partir de : 8 ;
  • Pas de cotation : 0.10 ;
  • Swap long (en pips) : -6.00%;
  • Swap court (en pips) : -3.00%.

C'est quoi JP225?

Le JP225 est mieux connu comme Nikkei 225 et représente le principal indice boursier japonais. Avant, il était connu sous le nom de TSE, Cotation moyenne ajustée. Comme son nom l'indique, il comprend 225 des sociétés japonaises à la plus grande capitalisation. L'indice est fourni par Nihon Keizai Shimbun – l'une des plus grandes corporations média du Japon.

L'indice inclut des sociétés provenant d'une multitude de domaines d'activité – de producteurs d'acier aux fabriques de produits chimiques et des géants de l'industrie des jeux vidéo.

FAIT INTERESSANT : Par différence aux autres indices, le Nikkei 225 est actualisé à chaque 15 secondes en temps réel.

Le Nikkei 225 a atteint son niveau le plus haut aux années 80, au haut de la bulle économique japonaise. A ce moment-là, l'indice a enregistré 38 957,44 points, un record absolu jamais atteint depuis lors. Après que la bulle s'est dissipée, l'indice a baissé au niveau de 8 000, ne récupérant qu'il y a peu de temps, en arrivant à 22 000.

Qu'est-ce qui influence le Nikkei 225 ?

Le diagramme de Nikkei est beaucoup influencé par l'évolution économique du Japon et par quelques indicateurs économiques américains.

Par suite, si vous voulez trader cet instrument, faites attention à ces indicateurs:
  • le PIB du Japon et des Etats-Unis;
  • Le taux directeur de la Banque Nationale du Japon;
  • Modification du taux d'emploi non-agricole aux Etats-Unis.

Nikkei 225 n'est pas trop stable et réagit assez vite aux signaux envoyés par les indicateurs, par suite il est mieux de trader pendant de petits intervalles de temps.

L'horaire de trading

Le Nikkei 225 est disponible sur JustForex 5 jours par semaine – du lundi au vendredi. Les weekends, la bourse est fermée et vous ne pouvez pas y ouvrir de nouveaux ordres. De plus, l’indice n’est pas disponible pendant les fêtes internationales, la bourse étant fermée.

JustForex publie régulièrement des informations sur les modifications de l’horaire de trading. En apprenez plus en accédant à notre page principale.

JP225 – Trade Tokyo Stock Exchange Index

Trading Forex currency pairs is profitable but risky. If you are afraid of losing money and want a more reliable trading tool – take a look at stock indices. You can also trade them on JustForex, but they are much more stable and their movements are much easier to predict. Of course, this reduces the potential profit, but if you are willing to take a chance – take a look at JP225.

  • Spread from: 8;
  • Tick size: 0.10;
  • Swap (pips) Long: -6.00%;
  • Swap (pips) Short: -3.00%.

What is JP225?

JP225 is better known as Nikkei 225 and is Japan's main stock index. It was formerly known as the TSE Adjusted Stock Price Average. As the name suggests, it tracks 225 of Japan's largest capitalization companies. The index is provided by Nihon Keizai Shimbun – one of the largest Japanese media corporations.

The index includes companies from a wide variety of areas – from steel mills to chemical factories and game industry giants.

It’s interesting: Unlike other indices, Nikkei 225 is updated every 15 seconds in real-time.

The Nikkei 225 peaked in the 1980s, at the peak of the Japanese economic bubble. Then the index amounted to 38,957.44 points – an absolute record that has never been broken. After the bubble burst, the index fell to 8,000 and only recently recovered to 22,000.

What affects the Nikkei 225?

The Nikkei chart is strongly influenced by Japan's economic performance and some US economic indicators.

Therefore, if you intend to trade this instrument, pay attention to these indicators:
  • GDP of Japan and the USA;
  • The key interest rate of the Bank of Japan;
  • US Non-Farm Employment Change.

Nikkei 225 is not very stable and responds quite quickly to indicator signals, therefore, trading is better on small time frames.

Trading hours

Nikkei is available on JustForex 5 days a week, Monday through Friday. On weekends, the stock market is closed and you cannot open new orders on it. In addition, the index is not available during world holidays, when the stock market does not work.

JustForex regularly publishes news on changes in trading hours. Read them on our main page!