HK50 – TRADER L'INDICE HANG SENG CHINA 50

Trader des paires de devises, c'est juste une petite partie de l'offre de JustForex. En plus des indices, nous mettons à votre disposition du trading d'actions ainsi que d'indices boursiers. Par différence des paires de devises, les indices ne varient pas trop et le plus souvent leur évolution est prévisible. Sans doute, leur trading n'est pas aussi profitable que le trading Forex, mais si vous préférez un instrument sûr, lisez comment trader l'indice HK50 !

  • Spread à partir de : 90 ;
  • Pas de cotation : 0.10 ;
  • Swap long (en pips) : -6.00%;
  • Swap court (en pips) : -3.00%.

C'est quoi HK50 ?

HK50 – aussi nommé l'Indice Seng – c'est l'un des indices boursiers les plus importants de l'Asie du Sud-Est. Il indique l'état des affaires sur la Bourse de Hong Kong en évaluant les actions des 50 des sociétés à la plus grande capitalisation.

44 sociétés de cet indice sont enregistrées en Chine, Hang Seng étant donc une manière d'évaluer l'économie chinoise. Le leader de la Bourse chinoise en termes de poids est le conglomérat multimédia Tencent, enregistré dans les Iles Cayman, mais au fait une société média importante de la Chine.

FAIT INTERESSANT : Par différence à d'autres indices, l'Indice Hang Seng est extrêmement stable. Les trois derniers ans, une seule position y a changé, au moment où la société immobilière Wanda Holdings a été remplacée par le producteur des systèmes de surveillance vidéo Hikvision.

L'indice a été conçu en 1969par le banquier de Hong Kong Stanley Swan. L'indice est maintenu et mis à jour par HSI Service Limited. L'indice a évolué de maniérée presque constante, en 2006 atteignant le niveau de 20 000 points.

Qu'est-ce qui influence l'indice Hang Seng?

Le diagramme de l'indice Hang Seng est pratiquement indépendant de tout facteur économique extérieur. Le seul indicateur qui peut avoir une influence sur la croissance de l'indice est représenté par les problèmes économiques et politiques de Hong Kong.

Par exemple, pendant les manifestations de Hong Kong en 2019, l'indice a baissé de 2%, alors que le conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine, commencé six mois avant, n'a eu qu'un faible impact sur lui.

L'horaire de trading

L'indice Hang Seng est disponible sur JustForex 5 jours par semaine, du lundi au vendredi. Les weekends, la bourse est fermée et vous ne pouvez pas y ouvrir de nouveaux ordres. De plus, l’indice n’est pas disponible pendant les fêtes internationales, la bourse étant fermée.

JustForex publie régulièrement des informations sur les modifications de l’horaire de trading. En apprenez plus en accédant à notre page principale.

HK50 – Trade Hang Seng China 50 Index

Trading in currency pairs is only a small part of JustForex offers. In addition to them, we offer stock trading, as well as stock indices. Unlike currency pairs, indices are not so volatile and more often show predictable results. Of course, trading them is not as profitable as trading Forex, but if you want a safer tool, read how to trade HK50!

  • Spread from: 90;
  • Tick size: 0.10;
  • Swap (pips) Long: -6.00%;
  • Swap (pips) Short: -3.00%.

What is the HK50?

HK50 – aka Hang Seng Index – one of the main stock indexes in Southeast Asia. It shows the state of affairs on the Hong Kong Stock Exchange by valuing the shares of the 50 companies with the most capitalization.

44 companies in this index are registered in China, so in fact, Hang Seng is a window that shows the state of China's economy. The Chinese stock exchange leader in terms of weight is the multimedia conglomerate Tencent, which is technically registered in the Cayman Islands, but in fact, is the main media company in China.

It’s interesting: Unlike other indexes, the Hang Seng Index is extremely stable. Over the past three years, only one position has changed in it, when the real estate company Wanda Holdings was supplanted by the manufacturer of video surveillance systems Hikvision.

The index is written by Hong Kong banker Stanley Swan, who founded it in 1969. The index is maintained and updated by HSI Services Limited. The index is almost constantly growing and in 2006 reached the mark of 20,000 points.

What affects the Hang Seng Index?

The chart of the Hang Seng Index is practically independent of any external economic factors. The only "indicator" that can affect the growth of the index is economic or political problems in Hong Kong.

For example, during protests in Hong Kong in 2019, the index fell by 2%. On the other hand, it was little affected by the trade conflict between the United States and China, which began six months before.

Trading hours

Hang Seng is available on JustForex 5 days a week – from Monday to Friday. On weekends, the stock market is closed and you cannot open new orders on it. In addition, the index is not available during world holidays, when the stock market does not work.

JustForex regularly publishes news on changes in trading hours. Read them on our main page!