FR40 – INDICE DE TRADING CAC40

Si vous ne tradez que des paires de devises, vous ne bénéficiez que d’une petite partie des opportunités offertes par le marché Forex ! En plus des cotations des devises – variables et imprévisibles, JustForex met à votre disposition le trading stable, intéressant et facile à comprendre des indices. Leurs prix varient moins rapidement et leur cours est moins difficile à prévoir. Analysons l’un d’eux – l’indice français FR40.

  • Spreads à partir : 10 ;
  • Pas de cotation : 0.10 ;
  • Swap long (en pips) : -6.00% ;
  • Swap court (en pips) : -3.00%.

C’est quoi FR40 ?

FR40 est mieux connu comme CAC40 ou France 40 et représente un indice assez influent de la Zone Euro. Il montre l’état de l’économie française et il est considéré l’indice principal de ce pays.

L’indice CAC40 montre le taux de profitabilité des 40 des plus grandes sociétés enregistrées auprès Euronext Paris. Il est utilisé pour évaluer l’état de l’Union Européenne à côté d’autres indices tels BEL20, PSI-20 et AEX.

FAIT INTERESSANT : L’indice a été nommé d’après les premiers systèmes automatisés pour calculer la valeur des actions - Cotation Assistée en Continu. Le système a été lancé en décembre 1987 et cette date est considérée comme le premier pas dans la transition de la Bourse parisienne vers l’âge du numérique.

L’indice est actualisé chaque trimestre par une commission appelée « Le Conseil Scientifique ». Toutes les modifications sont mises en œuvre une semaine après la réunion du conseil.

L’indice CAC40 a atteint son niveau maximal en septembre 2000 au plus haut de la bulle dot.com ; il a enregistré 6,922.33 points. A présent l’économie européenne connaît une période de légère récession, l’indice se trouvant à un niveau de 5,000–6,000.

Qu’est-ce qui influence CAC40 ?

Le diagramme du CAC40 est influencé par les indicateurs économiques de la Zone Euro ainsi que ceux des principaux pays partenaires. Récemment, il a été soumis à une dure épreuve en raison du Brexit et de l’instabilité politique de la France.

Si vous tradez l’indice France 40, il faut tenir compte de ces paramètres :
  • Le taux directeur de la BCE
  • Le PIB de l’Union Européenne et des principaux contributeurs

En général, le CAC40 n’est pas influencé par les petites fluctuations économiques. Il se ressent confronté aux événements majeurs – une crise boursière ou une récession prolongée, par exemple, peuvent bien avoir des effets sur lui.

L’horaire de trading

L’EURO STOXX50 est disponible sur JustForex 5 jours par semaine – du lundi au vendredi. Les weekends, la bourse est fermée et vous ne pouvez pas y ouvrir de nouveaux ordres. De plus, l’indice n’est pas disponible pendant les fêtes internationales, la bourse étant fermée.

JustForex publie régulièrement des informations sur les modifications de l’horaire de trading. En apprenez plus en accédant à notre page principale.

FR40 – Trade CAC40 Index

If you trade only currency pairs – you do not know all the possibilities of Forex! In addition to volatile and unpredictable currency quotes, JustForex also offers more stable, understandable, and interesting indexes. Their prices move more slowly, and predicting their movement is easier. Let's look at one of them – for example, the French index FR40.

  • Spread from: 10;
  • Tick size: 0.10;
  • Swap (pips) Long: -6.00%;
  • Swap (pips) Short: -3.00%.

What is FR40?

FR40 is better known as CAC40 or France 40 and is a fairly influential Eurozone index. It shows the state of the French economy and is considered the main index of this country.

The CAC40 Index shows the success rate of the 40 largest companies registered at Euronext Paris. It is used to assess the state of the European Union along with such indices as BEL20, PSI-20, and AEX.

It’s interesting: The index got its name in honor of the first automated system for calculating the value of shares – Cotation Assistée en Continu. The system was launched in December 1987, and this date is considered the beginning of the transition of the Paris stock exchange to the digital age.

The index is updated every quarter by a special commission called the "Scientific Council". All changes are effective within a week after the meeting of the council.

The CAC40 index reached its all-time high in September 2000, at the peak of the dot.com bubble, when it reached 6,922.33 points. Currently the European economy is undergoing a small recession and the index is at the level of 5,000–6,000.

What affects the CAC40?

The chart of CAC40 is influenced by the main economic indicators of the Eurozone, as well as the main partner countries. Recently, he has been under intense pressure due to Brexit and political unrest in France.

If you trade France 40, consider these parameters:
  • Bank of Europe key interest rate;
  • GDP of the European Union and major contributors.

Basically, the CAC40 does not pay attention to small economic fluctuations. But major events – for example, a stock market crash or a protracted recession – may well affect him.

Trading hours

CAC40 is available on JustForex 5 days a week – Monday through Friday. On weekends, the stock market is closed and you cannot open new orders on it. In addition, the index is not available during world holidays, when the stock market does not work.

JustForex regularly publishes news on changes in trading hours. Read them on our main page!