EU50 – TRADER EURO STOXX50

La plupart des clients JustForex ne tradent que des paires de devises sur le marché d’échanges international. Mais ce n’est qu’une petite partie de notre offre. Ceux qui ne veulent pas trader des paires de devises à grande fluctuation, par exemple, ils doivent savoir qu’il y a aussi des indices plus stables. Analysons EU50, juste à titre d’exemple.

  • Spread à partir de : 16
  • Pas de cotation : 0.10
  • Swap long (en pips) : -6.00%
  • Swap court (en pips) : -3.00%.

C’est quoi EU50 ?

EU50, connu aussi comme EURO STOXX50, c’est l’un des plus importants indices boursiers au monde. Il indique l’état économique de l’Union Européenne conformément à STOXX, le fournisseur central de la Zone Euro, contrôlé par Deutsche Börse Group.

Conformément à la déclaration d’intention de STOXX, l’EURO STOXX50 est un indice boursier de premier ordre de l’économie de la Zone Euro, surtout de ses sociétés les plus importantes. L’indice est d’une importance capitale pour l’économie globale et il est souvent utilisé pour enregistrer le profit de l’UE et faire des prévisions pour cette zone.

FAIT INTERESSANT : Par différence à d’autres indices conçus à la base du principe de John Dow, l’EURO STOXX50 repose sur la formule de Laspeyres. L’indice lui-même résulte des rapports des 19 indices sectoriels STOXX.

L’indice comprend des sociétés telles Adidas, L’Oréal, Philips et bien des autres géants économiques enregistrés dans les pays européens. Il faut dire qu’à la tête des sociétés listées par cet indice figurent des sociétés moins connues comme celles du magnant immobilier Unirail Rodamco ou le géant des assurances Munich Re.

L’indice EURO STOXX50 a atteint son niveau record au mois de mars 2000, à voir 5 464 points. A présent l’économie européenne passe par une période de légère récession, c’est pourquoi l’indice ne dépasse pas le niveau de 3 000-3 500 points.

Qu’est-ce qui influence l’EURO STOXX50 ?

Le diagramme de l’EURO STOXX50 dépend des indicateurs majeurs de la Zone Euro, mais aussi de ceux des pays partenaires principaux. Il vient d’être soumis à une forte pression par le Brexit et les problèmes économiques du sud de l’Union Européenne.

Si vous tradez de l’EU50, nous vous recommandons de prendre en considération ces indicateurs :
  • Le taux directeur de la Banque Centrale Européenne et de la Banque de l’Angleterre ;
  • Le PIB de l’Union Européenne et des contributeurs principaux.

En général, l’EURO STOXX50 n’est pas influencé par les petites variations économiques. Mais les événements majeurs – une crise boursière ou une récession prolongée, par exemple – peuvent bien l’influencer.

L’horaire de trading

L’EURO STOXX50 est disponible sur JustForex 5 jours par semaine – du lundi au vendredi. Les weekends, la bourse est fermée et vous ne pouvez pas y ouvrir de nouveaux ordres. De plus, l’indice n’est pas disponible pendant les fêtes internationales, la bourse étant fermée.

JustForex publie régulièrement des informations sur les modifications de l’horaire de trading. En apprenez plus en accédant à notre page principale.

EU50 – Trade EURO STOXX50

Most JustForex clients trade only currency pairs in the international currency market. But this is far from all that we can offer you. For example, for those who do not want to trade very volatile currency pairs, there are more stable indices. Let's take a look at EU50, to give you an example.

  • Spread from: 16;
  • Tick size: 0.10;
  • Swap (pips) Long: -6.00%;
  • Swap (pips) Short: -3.00%.

What is EU50?

EU50 – aka EURO STOXX50 – one of the most important exchange indices in the world. It shows the state of the economy of the European Union according to STOXX, the central provider of the Eurozone, which is regulated by the Deutsche Börse Group.

According to the STOXX mission statement, EURO STOXX50 is a blue-chip stock index of the Eurozone economy, especially its leading companies. The index is very important for the global economy and is often used to measure the success of the EU and forecasts for this sector.

It’s interesting: Unlike many other indexes constructed on the basis of the John Dow principle, EURO STOXX50 uses the Laspeyres formula as a basis. The index itself is compiled from the reports of 19 STOXX sector indices.

The index contains such companies as Adidas, L’Oreal, Philips and many other economic giants registered in the EU countries. That said, it’s led by a lot less noticeable companies like a real estate magnate Unirail Rodamco or insurance giant Munich Re.

The EURO STOXX50 index reached its record value in March 2000, when it amounted to 5,464 points. Now the European economy is undergoing a small recession and the index is at the level of 3,000–3,500.

What affects EURO STOXX50?

The chart direction of EURO STOXX50 depends on the main economic indicators of the Eurozone, as well as the main partner countries. Recently, he has been under intense pressure due to Brexit and economic problems in the south of the European Union.

If you trade EU50, we recommend that you consider these indicators:
  • The key interest rates of the Bank of Europe and the Bank of England;
  • GDP of the European Union and major contributors.

Basically, the EURO STOXX50 does not pay attention to small economic fluctuations. But major events – for example, a stock market crash or a protracted recession – may well affect him.

Trading hours

EURO STOXX50 is available on JustForex 5 days a week – from Monday to Friday. On weekends, the stock market is closed and you cannot open new orders on it. In addition, the index is not available during world holidays, when the stock market does not work.

JustForex regularly publishes news on changes in trading hours. Read them on our main page!