ES35 – INDICE DE TRADING SPAIN35

JustForex ne met pas à votre disposition des paires de devises seulement, mais aussi des indices boursiers. Quand même, les trader, c'est un processus un peu plus difficile - par exemple, un grand nombre de facteurs extérieurs et intérieurs influencent l'indice ES35. Par suite, pour trader des CFD sur les indices de manière profitable vous devez tenir compte de quelques aspects:

  • Spread à partir de : 42
  • Pas de cotation : 0.10
  • Swap long (en pips) : -6.00%
  • Swap court (en pips) : -3:00%

C'est quoi l’indice ES35?

IBEX 35, aussi connu comme ES35 ou SPAIN35 – le principal indice financier espagnol. Il comprend 35 des plus grandes sociétés capitalisées listées sur Bolsas y Mercados Españoles (Bolsa de Madrid), la plus grande des quatre bourses d’état. L'indice montre le prix moyen des actions de ces sociétés et sert comme indicateur de la profitabilité de l'économie espagnole.

SPAIN35 ne comprend que des sociétés espagnoles telles ACS Group ou Siemens Gamesa.

FAIT INTÉRESSANT : L'économie espagnole a été particulièrement performante dernièrement, encourageant les nouveaux investissements. A présent, plus de 40% des actions des sociétés listées sur l'IBEX sont la propriété des investisseurs étrangers.

L'indice est réévalué par trimestre, les sociétés aux actions dévalorisées étant éliminées et remplacées par d'autres. Quand même, dernièrement, il est assez stable.

Qu'est-ce qui influence l'ES35?

L'ES35 est en étroite relation avec l'économie de l'Espagne et de l'Union Européenne, par suite il est fortement influencé par les événements de cette zone économique. Si vous voulez trader de l'ES35, nous vous recommandons de surveiller de près les actualités de la Bourse espagnole et les indicateurs économiques régionaux de l'Espagne.

Un fort impact sur l'ES35 est dû :
  • au taux directeur de la BCE
  • aux ventes en détail dans l'Union Européenne
  • au PIB de l'UE.

Par différence à l'US30 et aux autres indices similaires, l'ES35 est constitué dans le style australien et pondéré par capitalisation. Par suite, c'est encore plus difficile à le manipuler et c'est pourquoi il peut être utilisé pour analyser l'état de l'économie espagnole ou européenne en son entier.

Horaire de trading

L'ES35 est disponible sur JustForex 5 jours par semaine -du lundi au vendredi. La bourse est fermée les weekends, vous ne pouvez pas donc y ouvrir de nouveaux ordres. De plus, le CFD pour l'indice n'est pas disponible pendant les fêtes mondiales, la bourse étant fermée.

JustForex publie régulièrement des mises à jour relatives aux modifications de l'horaire de trading. Lisez-les en accédant à notre page d'accueil.

ES35 – Trade SPAIN35

JustForex has not only Forex currency pairs, but also stock indices. However, trading them is a little more difficult – for example, a large number of external and internal factors affect the ES35 index. Therefore, in order to successfully trade CFD on indices, you need to keep in mind how they work.

  • Spread from: 42;
  • Tick size: 0.10;
  • Swap (pips) Long: -6.00%;
  • Swap (pips) Short: -3.00%.

What is an ES35?

IBEX 35, aka ES35 and SPAIN35 – the main financial index of Spain. It covers the 35 largest capitalized companies trading on Bolsas y Mercados Españoles (Bolsa de Madrid), the largest of the four state exchanges. The index shows the average share price of these companies and serves as an indicator of the success of the Spanish economy.

SPAIN35 contains only Spanish companies, for example, ACS Group or Siemens Gamesa.

It’s interesting: The Spanish economy has been highly successful lately, promoting more investments. Currently, over 40% of the IBEX companies' shares are owned by foreigners.

The index is reevaluated every quarter, cleaning out companies that have fallen in value and gaining new ones. However, lately, it has been quite stable.

What affects the ES35?

ES35 is tightly tied to the economy of Spain and the European Union, so it is strongly influenced by the events of this economic zone. If you want to trade ES35, we advise you to closely monitor the news from the EU, Spanish stocks market, and the regional economic indicators of Spain.

Especially strong effect on SPAIN35 have:
  • ECB key interest rate;
  • Retail sales in the European Union;
  • EU GDP.

Unlike the US30 and other similar indices, the ES35 is built in the Australian manner and weighted by capitalization. Therefore, it is much more difficult for them to manipulate and it can be used to analyze the economic situation in Spain or in Europe as a whole.

Trading hours

ES35 is available on JustForex 5 days a week – Monday through Friday. On weekends, the stock market is closed and you cannot open new orders on it. In addition, the CFD for the index is not available during world holidays, when the stock market does not work.

JustForex regularly publishes news on changes in trading hours. Read them on our main page!