DE30 – Indice de trading FDAX

Trader sur Forex est une expérience difficile, exposée aux risques, où peu de traders trouvent la voie vers le succès. Malheureusement, beaucoup d’eux s’égarent dans la multitudes d’opportunités offertes par ce marché et ignorent les règles principales du trading. Il y a quand même d’autres instruments de trading profitable comme par exemple les indices boursiers du type DE30.

  • Spread à partir de : 5 ;
  • Pas de cotation : 0.10 ;
  • Swap long (en pips) : -6.00% ;
  • Swap court (en pips) : -3.00%.

C’est quoi DE30 ?

DE30 a plusieurs noms – DAX (Deutscher Aktienindex), GER30, FDAX (DAX Francfort), Indice boursier allemand. Vous pouvez même retrouver le syntagme « Indice DAX » qui est un pléonasme. Mais la signification de toutes ces désignations reste une seule – l’indice DAX montre l’état du marché boursier de Francfort, le plus important acteur de l’économie allemande.

Comme le nom le suggère, le DAX représente une liste de 30 sociétés à la plus grande capitalisation du marché boursier. En tête de liste, les géants de l’industrie électronique SAP et Siemens, de l’industrie chimique et pharmaceutique Bayer et BASF, la société d’assurances Allianz occupant la dernière position dans ce classement des 5 grands acteurs économiques allemands.

Fait intéressant : Par différence aux autres indices qui réévaluent les positions une fois par trimestre, DE30 actualise la liste des sociétés participantes à chaque seconde. Par suite, on peut y accéder mais aussi en être éliminé à tout moment.

La Bourse allemande vient de souffrir des variations entre 10 000 et 12 000 points de base. La valeur maximale a été atteinte en novembre 2017, l’indice étant 13 487.

Qu’est-ce qui influence DE30 ?

Le DAX est étroitement lié à l’état économique de la Zone Euro et régit assez rapidement à ces mouvements. Quand même, cela dépend non seulement des actualités et événements allemands – beaucoup de sociétés de cet indice ont leur siège un peu partout en Europe.

En général, si vous tradez du DE30, vous ne devriez suivre que quelques indicateurs principaux :
  • le taux directeur de la Banque européenne ;
  • les ventes en détail de la Zone Euro ;
  • le PIB de la zone Euro.

D’autres événements qui peuvent influencer le DE30 sont au niveau mondial, donc vous en entendrez sans doute.

L’horaire de trading

Le DE30 est disponible sur JustForex 5 jours par semaine – du lundi au vendredi. La Bourse est fermée les weekends, vous ne pouvez pas y ouvrir de nouveaux ordres. De plus, l’indice n’est pas disponible pendant les fêtes internationales, quand la Bourse est fermée.

JustForex publie régulièrement des infos sur les modifications de l’horaire de trading. Vous pouvez en apprendre plus accédant notre page d’accueil.

DE30 – Trade FDAX Index

Forex trading is a difficult and thorny path to success. Unfortunately, many traders are lost in the possibilities of this market and forget about the main rules of trading. Fortunately, there are other profitable trading tools. For example, the stock market indices like DE30.

  • Spread from: 5;
  • Tick size: 0.10;
  • Swap (pips) Long: -6.00%;
  • Swap (pips) Short: -3.00%.

What is DE30?

DE30 has a lot of names – DAX (Deutscher Aktienindex), GER30, FDAX (Frankfurt DAX), German Stock Index. You can even meet the "DAX index", which is essentially a tautology. But the meaning of all these names is the same – DAX index shows the performance of Frankfurt Stock Exchange, the main powerhouse of German economy.

As the name implies, DAX consists of 30 companies with the largest capitalization on the stock exchange. It is led by electronics giants SAP and Siemens, chemical and pharmacological concerns Bayer and BASF, and Allianz insurance company closes the top five.

It’s interesting: Unlike other indices that review positions once a quarter, DE30 updates the list of participating companies every second. Therefore, you can get on the list and drop out of it at any time.

Recently, the German Stock Index has fluctuated between 10,000 and 12,000 base points. The maximum value was reached in November 2017, when the index was 13,487.

What affects the DE30?

DAX is very much tied to the Eurozone economy and reacts quite sharply to its changes. Moreover, it depends not only on news and events in Germany – many companies from this index work throughout Europe.

In general, if you are trading DE30, you should follow only a few key indicators:
  • Key interest rate of the Bank of Europe;
  • Retail sales in the Eurozone;
  • Eurozone GDP.

All other events that may affect the DE30 are so global that you will hear about them anyway.

Trading hours

DE30 is available on JustForex 5 days a week – Monday through Friday. On weekends, the stock market is closed and you cannot open new orders on it. In addition, the index is not available during world holidays, when the stock market does not work.

JustForex regularly publishes news on changes in trading hours. Read them on our main page!