L'INDICE AU200 – TRADER ASX200

JustForex vous permet de trader non seulement des paires de devises, mais aussi des indices boursiers tels AU200. Mais avant d'ouvrir votre premier ordre, vous devriez savoir quel type d'indice il est et comment en est formé le prix.

  • Spread à partir de : 40
  • Pas de cotation : 0.10
  • Swap long (en pips) : -6.00%
  • Swap court (en pips) : -3.00%

C'est quoi l'AU200 ?

L'indice Australia 200, connu aussi comme S&P, AU200 ou ASX200, est l'indice boursier australien. L'indice a été créé en 2000 et comprend 200 des sociétés à la plus grande capitalisation tradées sur la Bourse australienne, Australian Securities Exchange. Au fait, l'indice montre la moyenne pondérée du prix des actions de ces sociétés.

A noter : L'idée que la moyenne arithmétique des prix des actions des sociétés à la plus grande capitalisation représente un bon indicateur de marché a été soutenue pour la première fois par Charles Dow. Il a créé le premier indice – US30, connu aussi comme l'indice Dow-Jones.

L'indice ASX20 comprend en principal des sociétés australiennes telles Evolution Mining Limited ou JB Hi-Fi Limited, ainsi que les filiales des marques internationales - Domino PIZZA Enterprises, Coca-Cola Amatil, etc. Les modifications quotidiennes de la valeur de l'indice sont calculées en points pourcentuels et chaque trimestre il y a une réévaluation globale des sociétés, celles dont la valeur des actions a baissé étant éliminées, tout en y introduisant de nouvelles sociétés plus performantes.

Il y a aussi des indices de moindre importance à partir de l'ASX200 – l'AU10, l'AU50 et l'AU100; ils ne sont pas trop utiles.

Qu'est-ce qui influence l'indice AU200/ASX200 ?

L'AU200 dépend fortement des événements passés en Australie et Océanie, ainsi que des événements d'importance globale. Par suite, si vous tradez de l'AU200, vous devriez prêter beaucoup d'attention aux indicateurs régionaux et aux rapports économiques australiens.

Un impact significatif sur l'AU200 est dû :
  • au taux directeur de la réserve nationale de l'Australie, Reserve Bank of Australia ;
  • au taux des ventes en détail en Australie ;
  • au PIB australien.

Par différence à l'US30 et aux autres indices, l’ASX200 est pondéré par capitalisation – les sociétés ne peuvent pas l'influencer en changeant la valeur de leurs actions. Cela transforme l'AU200 dans l'un des plus fiables instruments d'évaluation de l'état de la bourse australienne.

Horaire de trading

L'AU200 est disponible pour le trading avec JustForex 5 jours par semaine - du lundi au vendredi. Les weekends, la bourse est fermée et vous ne pouvez pas y ouvrir de nouveaux ordres. De plus, l'indice n'est pas disponible pendant les fêtes internationales, la bourse étant fermée.

JustForex publie régulièrement des informations sur les modifications de l'horaire de trading. Vous y avez accès sur notre page d'accueil.

AU200 Index – Trade ASX200

With JustForex you can trade not only currency pairs but also stock indices. For example, AU200. But before you open your first order, you should find out what kind of index it is and how the price for it is formed.

  • Spread from: 40;
  • Tick size: 0.10;
  • Swap (pips) Long: -6.00%;
  • Swap (pips) Short: -3.00%.

What is AU200?

The Australia 200 index, also known as S&P, AU200 or ASX200, is Australia's main stock index. The index was created in 2000 and tracks 200 of the highest capitalization enterprises traded on the Australian Securities Exchange. In fact, the index shows the weighted average of these companies’ share value.

Note: The idea that the arithmetic average of stock prices of companies with the largest capitalization is a good market indicator was first expressed by Charles Dow. He founded the first such index – US30, also known as Dow-Jones index.

The ASX20 index mainly includes Australian companies such as Evolution Mining Limited or JB Hi-Fi Limited, as well as subsidiaries of global brands – Domino PIZZA Enterprises, Coca Cola Amatil, etc. Daily changes in the value of the index are calculated in percents, and each quarter there is a global recount with the removal of enterprises that have fallen in price and introduction of the new ones to the index.

There are also smaller indexes based on the ASX200 – AU10, AU50, and AU100. They are not particularly useful.

What affects the AU200/ASX200 Index?

AU200 is highly dependent on events in Australia and Oceania, as well as the events of global significance. Therefore, if you trade AU200, you should closely monitor the regional indicators and economic reports of Australia.

An especially strong influence on AU200 have:
  • Reserve Bank of Australia key interest rate;
  • Retail sales in Australia;
  • Australia's GDP.

Unlike the US30 and other similar indices, ASX200 is weighted by capitalization – companies cannot manipulate it by changing the value of their shares. This makes AU200 the most reliable tool for assessing the state of the Australian stock market.

Trading hours

AU200 is available for trading with JustForex 5 days a week – Monday through Friday. On weekends, the stock market is closed and you cannot open new orders on it. In addition, the index is not available during global holidays, when the stock market does not work.

JustForex regularly publishes news on changes in trading hours. Read them on our main page!