Processus de trading

Les étapes les plus importantes du trading sont l'ouverture et la fermeture de commande pour fixer les résultats de l’échange.

Order opening

Il est possible de commercer sur la plateforme MetaTrader 4, en utilisant les commandes de marché ou les commandes différées. Les commandes de marché sont utilisées pour ouvrir des positions en temps actuel. Les commande différée sont exécutées lorsque le prix atteint certains niveaux, choisis antérieurement. Les commandes différées vous permettent de trader même lorsque vous n’êtes pas dans votre lieu de travail. Après que la commande différée soit définie, elle sera exécutée lorsque le niveau de prix souhaité est atteint, même si la plateforme est fermée.

pending orders
Il y a 4 commandes différées sur les positons ouvertes :
  • Buy Limit – la position d’achat s'ouvre dans le cas où la Demande devient inférieure ou égale au prix de l'ordre (le niveau actuel des prix au moment de l'ordre est plus élevé que le niveau de la Buy Limit de l'ordre);
  • Buy Stop – la position d'achat s'ouvre dans le cas où la Demande devient supérieure ou égale au prix de l'ordre (le niveau actuel des prix au moment de l'ordre est inférieur au niveau de l'ordre Buy Stop);
  • Sell Limit – la position de vente s'ouvre dans le cas où l’Offre devient supérieure ou égale au prix de l'ordre (le niveau actuel des prix au moment de l'ordre est inférieur à la Sell Limit de l'ordre);
  • Sell Stop – la position de vente s'ouvre dans le cas où l’Offre devient inférieure ou égale au prix de l'ordre (le niveau actuel des prix au moment de l'ordre est supérieure au niveau de l'ordre Sell Stop).

Placement des ordres différées

  • 1. Ouvrez l’onglet « Nouvel ordre ». Il y a plusieurs manières de le faire sur MetaTrader 4 :
    • Dans le menu « Outils » choisissez « Nouvel ordre »;
    • Dans le bloc « Terminal », onglet « Trading » clic droit et choisissez « Nouvel ordre »;
    • Cliquez deux fois sur la paire de devises dans la fenêtre « Observation du marché »;
    • Faites un clic droit sur le graphe et choisissez « Trading » – « Nouvel ordre »;
    • Utilisez bouton F9.
  • 2. Choisissez le type « Ordre différée » (sous le champ « commentaire »). Ensuite, vous devez modifier les principales significations des champs. Tels que :
    • symbole – instrument financier qui sera négocié ;
    • volume – le montant des lots ;
    • stop loss (pas nécessaire) – fonction pour limiter les pertes au prix indiqué ;
    • take profit (pas nécessaire) – fonction pour fixer le profit au prix indiqué ;
    • type – le type de ordre différée (buy limit, sell limit, buy stop, or sell stop) ;
    • au prix – le niveau de prix auquel la commande doit être ouverte ;
    • expiration (pas nécessaire) – fonction d'annulation de la commande différée (supprime les commandes différées de la plateforme si elle ne se sont pas ouverte au temps indiqué).
  • 3. Lorsque tous les renseignements sont entrés, cliquez sur le « Placer » et après cela la commande différée s'affichera dans la fenêtre « Terminal » – « Trading ». Si vous le souhaitez, vous pouvez la modifier ou la supprimer (si elle n'est pas encore ouverte), en faisant un clic droit sur la commande dans la fenêtre « Terminal » et choisir « Modifier ou annuler l'ordre ». Vous pouvez également modifier ou supprimer la commande différée en un seul clic. Vous pouvez lire ici comment le faire.

Example : Prix de l’offre pour l'USD / JPY est de 83.23 à l'heure actuelle, selon les prévisions, le prix va bientôt augmenter jusqu'à 83.33 et puis va commencer à tomber. Mais si vous ne voulez pas rester près du terminal et attendre le prix que vous voulez, vous pouvez passer la commande en différé pour vendre (limite de vente), qui sera exécuté uniquement si le prix atteint le niveau 83.33 et retombe.

Au moment où la commande différée est exécutée les glissements sont possibles. Le slippage est le montant des mouvements sur le marché du moment où la commande est placée jusqu’à son exécution. L'exécution au meilleur ou au pire prix que celui indiqué dans la commande a lieu.

Vous pouvez également placer / modifier les ordres différée directement sur le graphe. Vous pouvez lire ici comment le faire.

Ouverture de ordre de marché :

  • 1. Ouvrez l'onglet « Nouvel ordre ».
  • 2. Remplissez les champs :
    • symbole – instrument financier qui sera tradé ;
    • volume – la taille du lot.
  • 3. Lorsque tous les renseignements sont entrés, cliquez sur « Achat au Marché » ou « Vente au Marché » – selon la position que vous avez ouverte : courte ou longue. La commande de marché apparaît alors dans la fenêtre « Terminal » – « Trading ».

Vous pouvez également ouvrir la nouvelle commande en un seul clic. Afin de le faire cliquez sur « Voir le panneau de trading » en haut à gauche du graphe ou faites un clic droit sur le graphe et choisissez « One Click Trading », ouvrez une commande en cliquant sur « buy » ou « sell ».

La méthode d'exécution des commandes de marché est l'exécution de marché donc le glissement peut avoir lieu pendant le processus d'exécution de ces commandes. Comme il a déjà été dit, le glissement est le montant des mouvements de marché au moment de la passation de commande jusqu'à son exécution.

Remarque :
  • il est impossible de placer le take profit et le stop loss en ouvrant la commande de marché. Cette restriction est causée par les caractéristiques du travail du système de marché d'exécution des commandes. Ils peuvent être définis qu'en modifiant la commande qui est déjà ouverte. Pour ce faire, dans l'onglet « Trading » cliquez avec le bouton droit sur la commande et choisissez « Modifier l'ordre ». Entrez les niveaux souhaités de Take profit, Stop loss dans la fenêtre apparue et cliquez sur « Modifier ». Vous pouvez également définir / modifier le Take Profit et le Stop Loss directement sur le graphe. Vous pouvez lire ici comment le faire.
  • en passant l'ordre, cliquer sur le bouton Enter ne donne pas au courtier l'instruction d’ouvrir la position.

Fermeture de l’ordre

Afin de pouvoir compléter votre transaction, vous devez clore votre commande. Il existe différentes manières de faire ceci : choisir de mettre à niveau les pertes et profits ou choisir de fermer via le marché.

  • 1. Mettre Stop Loss et Take Profit sous demande du client pour fermer les transactions déjà ouvertes. Cela est réalisé automatiquement. Après avoir régler ces niveaux, vous n’avez pas besoin d’être à proximité de votre terminal à tout moment en attente des ordres d’exécutions.

    Stop Loss signifie minimiser les pertes dans le cas où le prix des objets financiers commencent à prendre une pente non profitable. Si le prix atteint le niveau indiqué, l’ordre est fermé automatiquement.

    Take Profit est conçu afin de bloquer les profits au moment même où le prix atteint le niveau prédéterminé. L’atteinte des ces conditions mène aussi à un blocage automatique des profits.

    Il est très important pour vous de comprendre que vous devez régler vos niveaux de Stop Loss / Take Profit, ce qui vous aidera à minimiser les risques et à augmenter les bénéfices. Quand vous placez un ordre de vente, Take Profit doit être plus bas que le prix actuel et Stop Loss plus élevé. Quand vous placez un ordre d’achat, Stop Loss est réglé à un taux plus faible que le prix actuel et Take Profit à un taux plus élevé.

    L’exécution de Take Profit et Stop Loss a lieu de la même façon que l’exécution des ordres d’arrêts et de limites. Take Profit est un ordre limite tandis qu’arrêt des pertes est un ordre de fin.

    Comme il a déjà été dis, Take Profit et Stop Loss peuvent être réglés quand vous lancez un ordre ou quand vous modifiez un ordre qui est déjà ouvert.

  • 2. Fermeture via le marché est nécessaire quand vous voulez fermer un ordre immédiatement. Pour fermé via le marché, vous devez double-cliquer sur l’ordre dans la fenêtre « Terminal » – « Trading » ou faites un clique droit sur celui-ci et choisissez « Fermer Ordre ». Dans la fenêtre qui apparait cliquez « Fermer ». Un ordre peut aussi être fermé en un clic. Cliquez juste « x » dans la colonne « Profit » sur la ligne de l’ordre voulu.

    Après avoir cliqué, le résultat de la transaction apparaitra dans la fenêtre « Terminal » – « Historique du compte ». Toutes les informations sur les ordres de fermetures sont gardées ici.

Si vous n’avez pas trouvé de réponses à toutes les questions que vous pourriez avoir, la FAQ et l'équipe support de JustForex sont toujours à votre disposition. Afin de vous rendre compte de comment tout ce qui est décrit dans cet article fonctionne vous pouvez ouvrir un compte de pratique. Si vous vous sentez prêt à partir à la chasse aux profits ouvrez compté réel et commencer à faire des bénéfices.

Trading Process

The most important steps of trading are order opening and order closing to fix the results of the trade.

Order Opening

It is possible to trade on the platform MetaTrader 4 using either market or pending orders. Market order is used to open positions at the current time. Pending order is executed when the price reaches a certain, earlier chosen level of price. Pending orders let you trade even when you do not have an opportunity to be at your working place. After the pending order is set, it will be executed when the desired price level is reached even if the platform is closed.

pending orders
There are four pending orders on open positions:
  • Buy Limit – the position to buy opens in case the Ask price becomes lower or equal to the order price (the current price level at the moment of placing an order is higher than the Buy Limit order level).
  • Buy Stop – the position to buy opens in case the Ask price becomes higher or equal to the order price (the current price level at the moment of placing an order is lower than the Buy Stop order level).
  • Sell Limit – the position to sell opens in case the Bid price becomes higher or equal to the order price (the current price level at the moment of placing an order is lower than the Sell Limit order level).
  • Sell Stop – the position to sell opens in case the Bid price becomes lower or equal to the order price (the current price level at the moment of placing an order is higher than the Sell Stop order level).

Pending Order Placing

  • 1. Open the "New Order" tab. There are several ways to do this on MetaTrader 4:
    • in menu "Tools" choose "New order";
    • in the "Terminal" block, open the "Trade" tab and right-click and choose "New Order";
    • click twice on the currency pair in the "Market Watch" window;
    • right-click on the chart and choose "Trade" – "New order";
    • use F9 button.
  • 2. Choose the type "Pending order" (under "comment" field). Then, you need to modify the main meanings of fields, such as:
    • symbol – the financial instrument that will be traded;
    • volume – the amount of lots;
    • stop loss (not necessarily) – the function of limiting losses at the indicated price;
    • take profit (not necessarily) – the function of fixing the profit at the indicated price;
    • type – the type of the pending order (buy limit, sell limit, buy stop, or sell stop);
    • at price – the level of the price, at which the order is to be open;
    • expiry (not necessarily) – the function of the cancellation of pending order (deletes pending order from the platform if it does not open until the indicated time).
  • 3. When all the information is entered, click "Set" and after this, the pending order will show up in the "Terminal" – "Trade" window. If you want, you can modify or delete it (if it is not open yet), by right-clicking on the order in the "Terminal" window and choosing "Modify or Delete Order". You can also modify or delete pending order in one click. You can read here how to fullfill this.

Example: The bid price at USD/JPY is 83.23 at the current time, and according to your forecast, the price will increase up to 83.33 soon, and then, it will start falling. However, if you do not want to stay near the terminal and wait for the price that you want, you can place a pending order to sell (sell limit), which will be executed only if the price reaches the 83.33 level and goes down.

At the moment of the pending order execution, slippages are possible. Slippage is the amount of market movements from the moment of placing the request for the order to be executed until the moment of its execution. The execution at the better or worse price than the one indicated in the order takes place.

You can also place/modify pending orders directly on the chart. You can read here how to fullfil this.

Market Order Opening

  • 1. Open tab "New Order".
  • 2. Fill in the fields:
    • symbol – the financial instrument that will be traded;
    • volume – the size of the lot.
  • 3. When all the information is entered, click "buy" or "sell" – depending on the position that you will open: a short one or a long one. Then, the market order appears in the "Terminal" – "Trade" window.

You can also open new order in one click. In order to fullfil this click "Show trading panel" in the top left of the chart or right-click on the chart and choose "One Click Trading", open an order by clicking "buy" or "sell". You can learn more about One Click Trading here.

The execution method of market orders is Market Execution therefore the slippage may take place during the execution process of such orders. As it has already been said, slippage is the amount of market movements from the time of placing order till its execution.

Note:
  • It is impossible to place Take Profit and Stop Loss while opening a market order. This restriction is caused by the features of the work of the system with Market Execution of orders. They can be set only by modifying the order that is already open. To do this, in the tab "Trade" right-click on the order and choose "Modify order". Enter the desired levels of Take Profit, Stop Loss in the appeared window and click "Change". You can also set/modify Take Profit and Stop Loss directly on the chart. You can read here how to fullfil this.
  • When placing an order, clicking the Enter button does not give the broker the instruction to open the position.

Order Closing

To fix the result of your trade, you must close the order. There are several ways to do this: to set Take Profit and Stop loss levels or to close by market.

  • 1. Stop Loss and Take Profit are clients' orders to close previously open positions. They are executed automatically. After setting these levels, you do not have to be near your terminal all the time waiting for the order execution.

    Stop Loss is meant for minimizing loss, in case the price of the financial instrument starts to move in the unprofitable direction. If the price reaches an indicated level, the order is closed automatically.

    Take Profit is designed to fix the profit at the moment when the price reaches the predicted level. The execution of this condition also leads to the automatic fixing of profit.

    It is very important to understand that you must set the Stop Loss/Take Profit at such a level, that will help you minimize risk and increase profit. When opening an order to sell, Take Profit must be lower than the level of the current price, whereas Stop Loss must be higher. When opening an order to buy, Stop Loss is set at a level that is lower than the current price, whereas Take Profit is set at a higher level.

    Take profit and Stop Loss execution occurs just like the execution of pending stop and limit orders. Take profit is a limit order and Stop Loss is a stop order.

    As it has already been said, Take Profit and Stop Loss can be set only when modifying the order which is already open.

  • 2. Close by market is necessary when you want to close the order immediately. To close by market, you must double click on the order in the "Terminal"-"Trade" window or right-click on it and choose "Close order". In the appeared window click "Close". An order can also be closed in one click. Just click "x" in the "Profit" column in the line of the necessary order. You can learn more about One Click Trading here.

    After clicking, results of the trade will appear in the "Terminal" – "Account history" window. All the information on all closed orders is kept there.

In case you have not found all the answers to the questions that you might have, FAQ and the JustForex support team are there at your disposal. To see how everything described in the article works, you can open a practice account. If you feel that you are ready to start chasing profit, open a live account and start earning.