Principes des echanges

Tous les négociants qui rejoignent FOREX cherchent à atteindre le meilleur résultat possible. Mais afin de réaliser des transactions profitables, les négociants ont besoin de connaître et de suivre certains principes FOREX.

  • Ayez votre propre stratégie de transaction. Développer votre système en vous basant sur des facteurs significatifs pour échanger sur FOREX.
  • Contrôlez vos émotions. Si vous êtes émotionnellement instable, cela peut perturber vos prises de décisions. Apprenez à contrôler vos émotions et vos souhaits.
  • Ayez votre propre base de données des historiques. Ecrivez sous quelles circonstances et quels facteurs vos décision d’ouvrir ou de fermer une transaction se basent. Ajoutez aussi vos commentaires et ceci en accord avec chaque situation. Revoyez constamment le résultat de votre travail.
  • Apprenez de vos erreurs. L’analyse et le travail sur vos erreurs sont l’une des choses les plus importantes pour réaliser des transactions avec succès. Il est très important d’être autocritique dans l’analyse de ses pertes. Si vous considérez vos pertes et cherchez d’où elles viennent, vous pourrez éviter la répétition d’erreurs similaires.
  • N’échangez pas sans une bonne raison. N’ouvrez les plateformes d’échanges uniquement parce que vous n’avez rien d’autre à faire ou parce que vous n’arrivez pas à trouver le sommeil. Echangez uniquement lorsque certains facteurs justifient une telle décision.
  • Travaillez et pensez par vous-même. L’aide et les astuces d’une autre personne peuvent vous servir, mais pas quand vous échangez sur FOREX. Vous pouvez prendre en compte les conseils de personnes expérimentées, mais ne les suivez pas tête baissée. Les progrès apparaitront uniquement lorsque vous ferez votre propre analyse, lorsque vous développerez votre propre stratégie et lorsque vous vous reposerez uniquement sur vos propres décisions.
  • Echangez uniquement lorsque vous avez entièrement confiance en la transaction. Il est plus sage d’attendre le moment approprié pour pénétrer le marché que de lancer des ordres lorsque vous ne comprenez pas la situation. Il est important d’entrer et de quitter le marché au moment opportun. Si vous ne vous sentez pas complètement confiant, vous feriez mieux de ne pas prendre le risque. Quelques petites pertes ne peuvent pas être comparées avec les larges pertes qui peuvent être dues à des actions non réfléchies. Dans ce cas, lancez simplement l’ordre plus tard, le marché ne va pas s’envoler ailleurs.
  • Limitez vos risques. Utilisez pour les transactions uniquement un montant dont la perte ne causerait aucun manque sur votre budget familial.
  • Connaissez vos limites. Soyez aptes à vous arrêter.
  • Soyez attentif avec un succès prématuré. Ne vous égarez pas dans le bonheur du à un profit de quelques centaines de dollars (retour au point 2).
  • N’allez pas contre les tendances du marché. Avec le manque d’expérience, il est plus sage de ne pas prendre de risques inutiles. Du fait de mouvement des valeurs dans certaines directions, le marché peut fluctuer très rapidement. Afin d’apprendre à utiliser les fluctuations à court terme, vous devez d’abord gagner de l’expérience sur la minimisation des risques.

Ouvrez un compte réel avec JustForex pour trouver comment ces principes peuvent vous aider à réaliser des transactions profitables.

Trading Principles

All traders, who joined Forex, seek to reach best results. However, to trade with profit, traders need to know and follow some Forex principles.

  • Have your own trading strategy. Develop your system, which is based on some significant factors for trading on Forex.
  • Control your emotions. The unstable emotional condition may disturb the process of making decisions. Learn how to control your emotions and wishes.
  • Have your own historical data. Write down under which circumstances and on what factors your decisions to open/close orders are based and your comments on every situation. Regularly review the results of your work.
  • Learn from your mistakes. Analysis and work on mistakes are among the most important components of a successful trade. It is important to be self-critical in the analysis of loss positions. Having dealt with loss positions, you can avoid repeating these mistakes.
  • Do not trade without reason. Do not open a trading platform only because you have nothing else to do or you cannot fall asleep. Trade only when there are factors that justify such actions.
  • Work and think by yourself. Help and hint from another person may be helpful, but not while trading on Forex. You can consider advice from experienced traders, but do not just follow it without even thinking. Progress will appear only when you make your own analysis, develop your own strategies and rely only on your decisions.
  • Trade only when you are confident about it. It is better to wait for the appropriate moment to enter the market than open the order when you do not understand the situation. It is important to enter and leave the market at the right time. If you do not feel confident, you better not take the risk. A couple of lost pips cannot be compared with the large loss, which may be caused by rash action. Just open the order later: the market is not going anywhere.
  • Limit your risk. Use for trading only the sum of money, the loss of which will not cause a shortage in the family budget.
  • Know your limits. Be able to stop.
  • Be careful with early success. Do not lose your head from happiness just because of a few hundred dollars profit (back to 2).
  • Do not trade against the market. With the lack of experience, it is better not to take the risk. In the process of price movement in a particular direction, the market starts jumping up/down. To learn how to use short – term fluctuations, you must gain experience, thus minimising risks.

Open a live account with Justforex to find out how these principles can help you trade with profit.

by Justforex, 2016.10.24

Last Articles
All Articles
Monetary Policy Statement: What you need to know
Almost every month in the economic calendar, traders can see such events as the monetary policy meeting minutes. As a rule, during the publication of this protocol, the volatility increases sharply. Let's find out what this protocol is and whether it is possible to make money on it.
Read more
Forex Trade in Nigeria: Choosing the Right Timing for Successful Trading
The Nigerian economy is strong and blossoming, so it provides plenty of opportunities for earning, investing, and making more money. Forex trading is one of the ways to multiply your savings, but there are many factors that impact the outcome of your trading. Along with choosing the right currency pair, you need to carefully calculate when to trade (and when not to trade). This article will help you keep track of the best trading periods by the Nigerian time and how to decide when to enter the trades and when to refrain from them.
Read more