Commandes de biens durables. Qu'est-ce qu'un trader doit savoir?

Durable Goods Orders. What does a trader need to know?

Les commandes de biens durables sont une grande enquête mensuelle qui mesure l'activité industrielle actuelle et future. Les commandes de biens durables reflètent les nouvelles commandes passées auprès des fabricants nationaux de biens durables à court terme ou dans l'avenir. Les biens durables sont des biens coûteux qui durent trois ans ou plus. Les exemples incluent les machines et équipements tels que le matériel informatique, l'équipement industriel, l'acier et des articles plus coûteux tels que les avions. Le rapport contient des informations sur les expéditions ainsi que sur les commandes en cours et les stocks. Ces données sont généralement révisées dans le rapport Factory Orders, qui sort environ une semaine plus tard.

Les commandes de biens durables sont un indicateur avancé de la production industrielle et des dépenses en capital, car elles montrent à quel point les usines seront occupées dans les mois à venir et comment les fabricants s'en sortent sur ces commandes. Ces données indiquent non seulement la demande d'articles tels que les appareils électroménagers et les automobiles, mais également d'investissements commerciaux tels que l'équipement industriel, les machines électriques et les ordinateurs.

Comment interpréter cet indicateur économique ? Si les entreprises s'engagent à dépenser davantage en équipements et autres capitaux, elles connaissent évidemment une croissance commerciale soutenue. L'augmentation des dépenses en biens d'investissement ouvre la voie à une capacité de production accrue dans le pays et réduit les perspectives d'inflation. D'un autre côté, si les commandes de biens durables chutent, il y a certains problèmes économiques. Il pourrait s'agir d'une guerre commerciale, d'une rupture de la chaîne d'approvisionnement, comme ce fut le cas pendant Covid (d'ailleurs, la chaîne d'approvisionnement mondiale n'a pas encore été entièrement rétablie), de l'imposition de nouvelles taxes ou d'une récession.

Les commandes de biens durables sont mesurées en dollars nominaux et publiées par le US Census Bureau. Il existe deux rapports - le rapport régulier et le rapport de base. Le rapport de base exclut les commandes d'articles de transport.

Comment lire les données des commandes de biens durables ? À moyen terme, il est important de surveiller l'évolution des commandes d'un mois à l'autre. Pour une analyse à court terme, vous devez comparer les valeurs projetées et réelles.

Si les commandes de biens durables augmentent de mois en mois ou de trimestre en trimestre, cela indique que les fabricants augmenteront leur activité en travaillant pour remplir les commandes. C'est bon pour les entreprises et l'économie dans son ensemble. Il existe une corrélation entre la hausse des commandes de biens durables et la hausse des indices boursiers.

Si les commandes de biens durables diminuent de mois en mois, cela signifie que les entreprises réduisent leur activité de production pour une raison quelconque. Il peut s'agir d'une augmentation de l'inflation, de problèmes de chaîne d'approvisionnement, d'une hausse des impôts, d'une guerre commerciale, etc. Mais il y a une chose en commun : la baisse des commandes est négative car les entreprises perdent des bénéfices, ce qui affectera les actions et les indices boursiers de l'entreprise.

Si nous parlons d'une réaction à court terme au rapport, les données réelles meilleures que les prévisions sont positives pour le marché boursier. Et vice versa, si la valeur réelle est inférieure aux prévisions, cela peut entraîner une vente massive sur le marché boursier.

Prenons un exemple concret. La semaine dernière (mercredi 27 juillet), le dernier rapport sur les commandes de biens durables a été publié. Le rapport régulier a montré un gain de 1,9 % des commandes (les prévisions étaient de 0,8 %), tandis que le rapport de base a montré un gain de 0,3 % (les prévisions étaient de 0,5 %). Et même si l'indice Core Durable n'a pas répondu aux attentes, les indices boursiers ont réagi positivement au rapport car la croissance de la commande a donné aux investisseurs une certaine confiance que l'économie n'était pas encore en récession. Ceci est un exemple de la façon dont cet indice peut être analysé.

Bon Trading.

Commencer Le Trading

Justforex, 2022.08.20

Durable Goods Orders. What does a trader need to know?

Durable Goods Orders. What does a trader need to know?

Durable Goods Orders is a large monthly survey that measures current and future industrial activity. Durable goods orders reflect new orders placed with domestic manufacturers for durable goods in the near term or the future. Durable goods are expensive goods that last for three years or more. Examples include machinery and equipment such as computer equipment, industrial equipment, steel, and more expensive items such as airplanes. The report contains information on shipments as well as outstanding orders and inventories. This data is usually revised in the Factory Orders report, which comes out about a week later.

Durable Goods Orders are a leading indicator of industrial production and capital spending because they show how busy factories will be in the coming months and how manufacturers are doing on those orders. This data not only indicates demand for items such as appliances and automobiles but also for business investments such as industrial equipment, electrical machinery, and computers.

How to interpret this economic indicator? If companies commit to spending more on equipment and other capital, they are obviously experiencing sustained business growth. Increased spending on investment goods sets the stage for more productive capacity in the country and reduces the prospects for inflation. On the other hand, if Durable Goods Orders are falling, there are certain economic problems. It could be a trade war, a break in the supply chain, as it was during Covid (by the way, the global supply chain has not yet been fully restored), the imposition of new taxes, or a recession.

Durable Goods Orders are measured in nominal dollars and published by the US Census Bureau. There are two reports - the regular report and the core report. The core report excludes orders for transport items.

How to read the Durable Goods Orders data? For the medium term, it's important to watch the order trends from month to month. For short-term analysis, you must compare the projected and actual values.

If Durable Goods Orders are increasing from month to month or from quarter to quarter, it indicates that manufacturers will increase activity by working to fill orders. That's good for companies and the economy as a whole. There is a correlation between rising durable goods orders and rising stock indices.

If Durable Goods Orders are decreasing from month to month, it means that companies reduce production activity for some reason. It could be an inflation increase, supply chain problems, higher taxes, a trade war, etc. But there is one thing in common: lower orders are negative because companies are losing profits, which will affect the company's stocks and stock indices.

If we are talking about a short-term reaction to the report, the actual data better than the forecast is a positive for the stock market. And vice versa, if the actual value is worse than the forecast - it can lead to a sell-off in the stock market.

Let's look at a concrete example. Last week (Wednesday, July 27), the latest Durable Goods Orders report was released. The regular report showed a 1.9% gain in orders (forecast was 0.8%), while the core report showed a 0.3% gain (forecast was 0.5%). And even if the Core Durable Index did not meet the expectations, the stock indices reacted positively to the report as the order's growth gave the investors some confidence that the economy was not in a recession yet. This is one example of how this index can be analyzed.

Have a good trade.

Start trading

by Justforex, 2022.08.20

Last Articles
All Articles
Fundamental and technical analysis
In this article, we will not go deep into the terminology because there are many explanations of what fundamental analysis is, what technical analysis is, and what its pros and cons are.
Read more
What Forex pairs to trade?
Forex is a market, where the currencies are traded. Currencies are traded in pairs, so a Forex pair is a ratio of one currency's value to another.
Read more
Real Estate economic indicators.
There are several important real estate market metrics today. If we are talking about the United States, these are Building permits, Housing Starts, New Home Sales, Existing Home Sales, and Pending Home Sales. These economic metrics are often not highlighted in economic calendars, but they are the most important parameters reflecting the state of the real estate market in the country.
Read more