La confiance des consommateurs. Qu'est-ce qu'un Trader doit savoir?

Consumer confidence. What does a trader need to know?

L'indice de confiance des consommateurs (ICC) mesure le degré d'optimisme ou de pessimisme des consommateurs ordinaires quant à leur situation financière prévue. En d'autres termes, l'indice de confiance des consommateurs fournit un instantané des conditions économiques réelles dans lesquelles se trouvent les consommateurs. C'est un indicateur important qui montre comment les consommateurs stimuleront l'économie à l'avenir. Si la situation financière de la majorité des consommateurs est difficile, cela signifie que peu de gens peuvent se permettre de faire des achats importants, comme des maisons et des voitures. Et cela indique que la structure des coûts conduit à un ralentissement de la croissance économique, voire à une récession. Si les consommateurs sont optimistes et que leurs revenus leur permettent de faire des achats importants, cela stimulera l'économie à l'avenir.

N'oubliez pas que la consommation des consommateurs représente environ 75 % du PIB américain. Une idée de la façon dont les consommateurs se sentent et comment cela pourrait affecter leurs habitudes d'achat peut fournir des informations précieuses pour prédire la direction que l'économie pourrait prendre. Quelle est la relation entre l'économie et la confiance des consommateurs? Si la confiance des consommateurs augmente, les ventes au détail suivront également. Cela pourrait avoir un impact sur le reste de l'économie, car l'augmentation des dépenses permettra aux entreprises de se développer, ce qui pourrait entraîner des embauches. Le même principe fonctionne également dans le sens opposé.

L'indice est calculé en sondant environ 5000 consommateurs. L'enquête est divisée entre des questions sur la façon dont les gens se sentent maintenant et leurs attentes futures. L'enquête est menée mensuellement et contient environ 50 questions sur divers aspects des attitudes des consommateurs envers les conditions commerciales actuelles et futures, les conditions d'emploi et le revenu familial total au cours des six prochains mois.

Comment lire les données de confiance des consommateurs ?

L'indice est analysé par rapport à la marque 100. Supposons que l'indice est supérieur à 100 et en hausse. Dans ce cas, cela indique une confiance accrue des consommateurs dans la situation économique future, ce qui les rend moins susceptibles d'épargner et plus susceptibles de dépenser de l'argent pour de gros achats au cours des six prochains mois. Si la valeur est inférieure à 100 et en baisse, cela indique une attitude pessimiste à l'égard des changements économiques futurs, ce qui pourrait conduire à une tendance à épargner plus et à consommer moins.

La dynamique négative du CCI s'accompagnera d'une baisse des indices boursiers. La dynamique positive du CCI stimulera la croissance des indices boursiers.

Prenons un exemple concret. Le 26 juillet à 17h00 (GMT+3), les dernières données de l'indice des prix à la consommation Américain du Conférence Board ont été publiées. Les données ont montré que le mois dernier, l'indice est passé de 98,4 à 95,7. Premièrement, l'indice est inférieur à 100. Deuxièmement, la dynamique est négative. Troisièmement, le résultat a été pire que prévu.

Sans surprise, les indices boursiers ont commencé à baisser après la nouvelle. Ceci est un exemple de la façon dont cet indice peut être analysé.

Bon Trading.

Commencer Le Trading

Justforex, 2022.08.20

Consumer confidence. What does a trader need to know?

Consumer confidence. What does a trader need to know?

The Consumer Confidence Index (CCI) measures how optimistic or pessimistic ordinary consumers are about their expected financial situation. In other words, the Consumer Confidence Index provides a snapshot of the actual economic conditions in which consumers find themselves. It is an important indicator that shows how consumers will stimulate the economy in the future. If the financial situation of the majority of consumers is difficult, it means that few people can afford to make large purchases, such as houses and cars. And this indicates that the cost structure is leading to a slowdown in economic growth or even a recession. If consumers are optimistic and their income will allow them to make large purchases, this will stimulate the economy in the future.

Don't forget that consumer consumption is about 75% of US GDP. An idea of how consumers feel and how that might affect their buying habits can provide valuable information in predicting what direction the economy might take. How does the economy relate to consumer confidence? If consumer confidence goes up, retail sales will follow as well. This could impact the rest of the economy as increased spending will allow businesses to expand, which could lead to hiring. The same principle works in the opposite direction as well.

The Index is calculated by surveying about 5,000 consumers. The survey is divided between questions about how people feel now and their future expectations. The survey is conducted monthly and contains about 50 questions tracking various aspects of consumers' attitudes toward current and future business conditions, employment conditions, and total family income over the next six months.

How to read the Consumer Confidence data?

The Index is analyzed concerning the mark 100. Suppose the Index is above 100 and rising. In that case, it indicates increased consumer confidence in the future economic situation, making them less likely to save and more likely to spend money on big purchases in the next six months. If the value is below 100 and falling, it indicates a pessimistic attitude toward future economic changes, which could lead to a tendency to save more and consume less.

The negative dynamics of the CCI will be accompanied by a fall in stock indices. The positive dynamics of the CCI will stimulate the growth of stock indices.

Let's look at a concrete example. On July 26 at 17:00 (GMT+3), the latest US Consumer Price Index data from the Conference Board was released. The data showed that last month the Index dropped from 98.4 to 95.7. First, the Index is below 100. Secondly, the dynamics are negative. Thirdly, the result was worse than expected.

Not surprisingly, stock indices started to decline after the news. This is one example of how this index can be analyzed.

Have a good trade.

Start trading

by Justforex, 2022.08.20

Last Articles
All Articles
Fundamental and technical analysis
In this article, we will not go deep into the terminology because there are many explanations of what fundamental analysis is, what technical analysis is, and what its pros and cons are.
Read more
What Forex pairs to trade?
Forex is a market, where the currencies are traded. Currencies are traded in pairs, so a Forex pair is a ratio of one currency's value to another.
Read more
Real Estate economic indicators.
There are several important real estate market metrics today. If we are talking about the United States, these are Building permits, Housing Starts, New Home Sales, Existing Home Sales, and Pending Home Sales. These economic metrics are often not highlighted in economic calendars, but they are the most important parameters reflecting the state of the real estate market in the country.
Read more