Session de trading

Session Ville Ouvrir (EET*) Fermer (EET*)
Pacifique Sydney 0:00 9:00
Asiatique Tokyo 2:00 – 3:00 11:00 – 12:00
Européenne London 10:00 19:00
Américaine New York 15:00 – 16:00 0:00 – 1:00

* L'heure européenne : GMT + 2 – hiver ; GMT + 3 – été

Caractéristiques des sessions :

  • Session du Pacifique

    Le Forex commence ses heures de travail lorsque la session du Pacifique s'ouvre le lundi sur l'heure locale. Cette session est caractérisée par une volatilité relativement faible, en fait, c'est le temps plus calme sur le marché.

  • Session Asiatique

    La session du Pacifique est suivie de la session asiatique. Les paires de devises qui incluent USD, EUR, JPY et AUD se négocient activement, au cours de cette période. L'activité du trading de l’AUD est causée par l'intersection du temps de travail de cette session avec la session du Pacifique.

  • Session Européenne

    L'ouverture de la session européenne commence dans des centres financiers comme Francfort, Zurich et Paris. Mais le trading devient plus actif seulement après l’ouverture du trading à Londres. Il y a habituellement une récession au cours de l'heure du déjeuner, l'activité redémarre le soir. Une assez forte volatilité peut être observée au cours de la session européenne, puisque la zone Européenne a suffisamment de chiffre d'affaires.

  • Session Américaine

    Le temps plus actif sur le marché Forex est le début de la session Américaine, car elle atteint l'ouverture du marché à New York et le renouvellement du trading en Europe. Des Nouvelles fondamentales avec une importance particulière sont libérées au début de la session Américaine. Elle est caractérisée par une agressivité suffisante surtout le vendredi, avant la fermeture du Trading.

Trading Sessions

Session City Open (EET*) Close (EET*)
Pacific Sydney 0:00 9:00
Asian Tokyo 2:00 – 3:00 11:00 – 12:00
European London 10:00 19:00
American New York 15:00 – 16:00 0:00 – 1:00

* Eastern European time: GMT+2 winter; GMT+3 summer

Features of Forex market hours:

  • Pacific trading session

    Forex starts its working hours when the Pacific session opens on Monday local time. This session is characterized by a rather low volatility, and, as a matter of fact, this is the most peaceful time on the market.

  • Asian trading session

    The Pacific session is followed by the Asian session. Currency pairs that include USD, EUR, JPY and AUD are traded actively during this period. The trading activity of AUD is caused by the intersection of the working time of this session with the Pacific one.

  • European trading session

    The opening of the European session starts in financial centers such as those in Frankfurt, Zürich, and Paris. However, trading gets more active only after trading starts in London. There is usually a recession during lunch time, and the activity restarts by evening. A fairly strong volatility may be noticed during the European session, because the European zone has a sufficiently large amount of money turnover.

  • American trading session

    The most active time on the foreign exchange market is the beginning of the American session, because it reaches the opening of trading in New York and the renewal of trading in Europe. Fundamental news of special importance are released in the beginning of the American session. It is characterized by sufficient aggressiveness especially on Friday, before the trading is closed.